Chti Corsica 05

Pour fêter ses 30 ans d’existence, l’équipe du Porsche Club Tourcoing organisait en juin dernier une sortie de « toute beauté » en Corse. 911andCo vous relate cette magnifique aventure humaine ayant rassemblé 68 « porschistes passionnés »…quel pléonasme!

Porsche Club Tourcoing : 30 ans fêté sous le soleil de Corse

Chti Corsica 05

Ce sont 36 équipages qui ont pris part à cette exceptionnelle «Ch’ti Corsica» organisée sur 9 jours en juin dernier. Les 68 participants auront ainsi parcouru plus de 1.100 km sur un tracé fantastique alliant mer et montagne, sur des routes escarpées, étroites et sinueuses, empruntant bien souvent les ES du mythique Tour de Corse! Cerise sur le gâteau « d’anniversaire » une «spéciale sur route fermée» du coté de Bocognano. Quel bonheur pour nos pilotes de faire monter l’adrénaline, et d’éprouver de telles sensations en faisant rugir librement les mécaniques ! Oui, la Corse est un terrain de jeu fantastique pour les Porschistes, aux atouts incontestables: montagnes aux couleurs d’ocre, villages paisibles et atypiques, forêts de chênes lièges et de pins laricio, plages paradisiaques aux eaux turquoises, le tout sous un soleil de tous les instants : une «Ch’ti Corsica» festive et grandiose pour le 30ème anniversaire du club.

Au programme : convivialité, soleil et terroir Corse

Chti Corsica 09

Publicité

Convivialité, bonne humeur, amitié ont animé notre périple. La mayonnaise a très vite pris entre anciens et nouveaux, et l’ambiance dans les soirées « Corse » ou « Blanche » était incroyable. Tous, y compris nos hôtes, se souviendront longtemps de ces moments partagés. L’accueil et la gentillesse des insulaires auront permis de révéler ces ambiances, sous-tendues par des prestations hôtelières et une restauration, variées et d’une rare authenticité. Bonnes tables et pique-niques se succédaient au gré des dégustations des spécialités corses : Coppa, lonzo, saucisson noir, figatellu et saucisses grillées en provenance de l’élevage de «porc Nustrale» de Stéphane au Val d’Ese, ou le cochon de lait et le jambon grillé d’Eric au cours de notre soirée blanche.

Chti Corsica 05
Découvertes des sites (ND de la Serra, calanches de Piana, plage d’Arone, réserve de Scandola, Sartène et Bonifacio) mais aussi distillerie d’huiles essentielles et miellerie «du jardin des abeilles» à Ocana nous ont enchantés. Enfin, l’émotion était présente face à la stèle d’Henri Toivonen et de Sergio Cresto, décédés en 1986 dans l’embrasement de leur groupe B sortie de la route en spéciale non loin de Corte au cours du rallye des 10.000 virages. Une Ch’ti Corsica fabuleuse qui en appelle d’autres !

Si vous souhaitez avoir le plaisir de parcourir ces magnifiques routes Corse et profiter de ses paysages féeriques, rendez-vous pour la Corsica Porsche 2018! Il s’agit de la première édition de cet évènement organisé par le Porsche Club Corse.