5eme ch'ti Classic 2017 03

Les 9 et 10 septembre prochains, le Porsche Club Tourcoing, Porsche Club officiel de la Fédération des Clubs Porsche de France invite à nouveau tous les amateurs de Porsche à prolonger leurs vacances d’été en rejoignant la station d’Hardelot, pour un week-end de détente en bord de mer.

Un rallye touristique et une exposition de véhicules au programme

5eme ch'ti Classic 2017

Tout débutera le samedi matin par un rallye touristique au départ de la magnifique Grand’Place d’Arras, à travers l’Artois et l’arrière-pays boulonnais, pour arriver à Hardelot-plage en fin d’après-midi. En soirée le Ch’ti Dîner permettra de se retrouver en toute convivialité.
La Ch’ti Classic propose à tous les porschistes d’exposer leurs véhicules le dimanche au centre d’Hardelot, dont les rues sont privatisées et transformées en un fabuleux « parking pour 400 Porsche », alignées par modèles, moitié anciennes (jusqu’aux 993 et 968) et moitié récentes (à partir des 996 et Boxster). Le thème de cette année, « la 356 », permettra à ces honorables Oldtimers d’être mises en avant. Il s’agit ainsi du second événement des clubs Porsche en France, une manifestation qui se veut ouverte largement au grand public.

Des activités pour petits et grands passionnés

De nombreuses animations sont au programme ; village d’exposants, boutiques, visites touristiques, slot-racing, quiz, etc… Et, pour la 1ère année, la Ch’tiot Classic : Sur le front de mer, des courses de 20 Porsche à pédales réservées aux enfants de moins de 7ans … comme les grands !

Publicité

Le Swap porschistes de la Ch’ti Classic

Clou du spectacle, le SWAP ! C’est le temps fort de la manifestation, une exclusivité du club Porsche Tourcoing. Au départ de Hardelot et pour un parcours de 30 km, chaque porschiste propose son siège passager à un autre porschiste, pour une découverte mutuelle et simple des multiples facettes du plaisir que procure chaque Porsche. Lors du 1er parcours, les propriétaires « d’anciennes » découvrent les « modernes », puis vice-versa pour le second parcours. À chaque fois, à mi-chemin, sur la place de Samer, c’est le swap, on change de passager pour multiplier les rencontres : soit au final 4 rencontres inattendues d’authentiques passionnés et le plaisir d’embarquer dans 2 Porsche d’une autre génération que la sienne. Un formidable moment de partage.
Et le week-end se clôture par la grande parade finale de toutes les Porsche, dans les rues de Hardelot et le long du front de mer en guise d’au revoir…

Si vous êtes intéressés de participer à cette magnifique manifestation, retrouvez toutes les informations nécessaires dans notre rubrique listant les évènements Porsche majeurs en France ou accédez directement à la fiche descriptive du Ch’ti Classic. Vous y trouverez toutes les informations pratiques et toutes les modalités pour s’y inscrire. Retrouvez également les coordonnées du Club Porsche Tourcoing ou tout autre Club Porsche dans notre annuaire des Club Porsche de France.