70-ans-porsche-mulhouse-porsche-club-alsace-IMG_5889

Ce dimanche 9 septembre, tous les porschistes du Grand-Est s’étaient donnés rendez-vous à Mulhouse pour fêter les 70 ans de leur marque favorite. Une belle journée ensoleillée, réussie, parfaitement organisée et placée sous le signe du partage et de la convivialité.

Un magnifique plateau de Porsche de toutes générations

Les amateurs de belles Porsche, qu’elles soient modernes ou anciennes, ont été gâté pour l’occasion. Les organisateurs avaient réunis un magnifique plateau regroupant les différentes générations / modèles de la gamme Porsche. Tous étaient réunis pour le plaisir des petits et de grands porschistes : des Classics, des modernes, des Porsche à moteur avant, à moteur central, des cabriolet et Speedster, des Targa, des Turbos, et bien évidemment des Cup.

Publicité

Même le tracteur P111 était de la partie et a tracté une calèche où le public pouvait prendre place pour réaliser des tours de piste.

Cette journée était organisée par le Musée de l’Auto de Mulhouse, le Porsche Club Alsace et le Centre Porsche Mulhouse, avec pour dénominateur commun : la passion de l’automobile !

Le plaisir de rouler en Porsche… pour tous !

Le public avait de quoi être ravi. Petits et grands, passionnés et simple curieux ont pu faire plusieurs tours dans des modèles différents. Une façon de partager sa passion avec le plus grand nombre. Peu de manifestations de ce type donnent l’occasion à tous de découvrir les sensations de rouler dans une Porsche.

Des animations pour tous les passionnés

Toujours au niveau des animations, les auteurs de bande dessinée, Johannes Roussel, Michel Janvier et Olivier Marin, ont dédicacé et réalisés des illustrations personnalisées aux personnes qui leur ont acheté un exemplaire de leurs BD.

Une exposition de modèles réduits était également installée à l’intérieur du musée, regroupant à une même échelle une majorité des modèles de la marque triée par catégories, celle-ci comportait des modèles uniques.

La manifestation s’est terminée par une grande parade rassemblant toutes les catégories de Porsche ainsi que par un « concert » de chants de moteur catégorie par catégorie. Un vrai régal pour les tympans avertis !

Les visiteurs du musée avaient l’occasion de visiter le musée qui abrite l’exposition éphémère de Régis Mathieu et d’accéder gratuitement à la manifestation « 70 ans de Porsche à Mulhouse ». Les visiteurs ne voulant accéder qu’à la manifestation se déroulant sur l’autodrome ont payé 5€. Un moindre coût pour avoir le plaisir de découvrir la conduite en Porsche et le plaisir d’admirer tous ces beaux châssis.

Le tracé de l’autodrome formant un « 8 » a permis d’apprécier le comportement des véhicules en courbes, en ligne droite et même des enchaînements de courbes gauche-droite.

Une journée vivante et enrichissante ou l’ensemble des spectateurs ont pu découvrir pour certains, les raisons de notre passion pour la marque PORSCHE.