Encore un succès pour Porsche ! La Porsche 911 GT3 R de l’équipe Herberth Motorsport n°911 avec Daniel Allemann, Ralf Bohn, Matt Campbell et Alfred Renauer s’est imposée aux 24 Heures de Barcelone.

Après 677 tours, c’est une Porsche, flanquée du n°911, qui s’impose. Intégrée au championnat 24H Series, la course des 24 Heures de Barcelone n’est pas la plus célèbre des épreuves d’endurance. Pourtant, elle célébrait cette année sa 20e édition, et s’avère être une épreuve rude pour les mécaniques et les organismes. Le circuit est exigeant, notamment pour les freins, et le rythme est capital avec les enchaînements de portions lentes et rapides (notamment les derniers virages, qui conditionnent la ligne droite). La 911 R fut la voiture parfaite pour ce rendez-vous. L’année prochaine, la nouvelle 911 R et son flat 6 de 550ch pourraient encore s’imposer !

La Porsche 911 R a mené 208 boucles. Longtemps, c’est une Ferrari qui semblait en position de l’emporter, à savoir la Ferrari 488 GT3 Bohemia Energy Racing with Scuderia Praha. Mais des soucis de freinage et du temps perdu dans les procédures de neutralisation ont permis à la Porsche de l’emporter. Belle performance pour l’équipe Herberth Motorsport déjà victorieuse ici par le passé, et qui n’était pas dans les favoris après une modeste 9e place sur la grille.

Outre cette victoire au classement général d’une Porsche, signalons la belle performance d’une équipe française ! Les Porsche 991-I Cup de l’équipe Porsche Lorient Racing ont signé un doublé (catégorie 991). Bravo donc à Pascal Gibon, Lionel Amrouche et/ Frédéric Ancel sur la n°64, ainsi que Jean-François Demorge, Alain Demorge, Gilles Blasco et Mathieu Pontais sur la n°65.