2e_porsche_rallye_croisiere

Pour la seconde année, un évènement porschiste d’exception se tiendra du 27 au 31 octobre 2019, à destination des porschistes. La seconde Porsche Rallye Croisière vous proposera une expérience hors du commun. En effet, c’est à bord d’un élégant navire de croisière à cinq ancres de la compagnie CroisiEurope qui vous amènera sur trois circuits différents et qui vous permettra de partager de bons moments, avec notamment un déjeuner au restaurant Paul Bocuse. Cet événement qui s’étend sur cinq jours est tout compris, avec les repas et les boissons inclus et même le logement à bord du MS Camargue.

Porsche Rallye Croisière MS Gerard Schmitter

Bien qu’axé majoritairement sur les Porsche, cet événement permettra aussi de profiter du bateau, de son confort et de beaux moments de détente. Parmi les promenades proposées, il y a la visite du superbe village de Pérouges où vous pourrez déguster la spécialité locale, la galette au sucre. La visite du musée Malartre est également au programme – alléchant – de ce rallye sponsorisé par Chopard. Et qui dit rallye, dit roadbook. Ce dernier a été rédigé par deux pilotes de renom, Romain Dumas et Denis Giraudet. Au programme également : des épreuves de régularité, des restaurants très réputés et des Porsche. Plein de Porsche ! D’ailleurs, toutes les générations et modèles de la marque sont les bienvenus, pourvu qu’ils soient siglés Porsche !

Programme du 2e Porsche Rallye Croisière

Dimanche 27 octobre : accueil & vérification

Dès 16 heures, les participants seront accueillis à Lyon Confluences pour des vérifications techniques et administratives. Les passagers pourront prendre place à bord du MS Camargue, avec cocktail de bienvenue et un briefing du voyage.

Publicité
porsche-cayman-gt4-clubsport-martini-04-circuit-spa-francorchamps-days

Lundi 28 octobre : session circuit au grand air

La journée débutera par une spéciale du massif du Pilat en se dirigeant vers le circuit Charade. Cette piste de 3,975 kilomètres est situé dans le Puy-de-Dome. Elle offre un tracé technique et très intéressant qui vous permettra d’exploiter pleinement la cavalerie de votre Porsche. En plus, le cadre est superbe. Après un déjeuner sur le circuit, vous prendrez la direction du circuit de la montagne Bourbonnaise jusqu’à l’arrivée située à Trévoux. Après un dîner, vous pourrez rejoindre votre cabine dans le MS Camargue.

Mardi 29 octobre : promenade et circuit

Le mardi, vous débuterez la troisième étape du rallye en reliant Pérouges par la spéciale du rallye Lyon-Charbonnières, dans le Bugey. Là, vous découvrirez un village plein de charme où l’authenticité règne. Après la visite de la manufacture Chopard (où vous déjeunerez), vous rejoindrez le circuit de Bresse. Cette piste mythique, longue de trois kilomètres est unique en son genre, avec des virages très appréciables mais également de grandes lignes droites pour gagner en vitesse. Le dîner et l’hébergement auront lieu à bord du MS Camargue.

porsche club Jura 04

Mercredi 30 octobre : massif du jura, vignoble et circuit

Le mercredi, vous attaquerez par la spéciale du massif du Jura jusqu’au circuit de Dijon-Prenois. Une piste de 3,8 kilomètres où se déroulent bon nombre de compétitions automobiles. Après un déjeuner sur le circuit, vous reprendrez la route à destination des vignobles de la côte de Beaune et du Mâconnais puis vous rejoindrez Maçon. Le dîner et le logement seront à bord du MS Camargue.

Jeudi 31 octobre : musée & remise des prix

Enfin, le rallye s’achèvera par la spéciale du Beaujolais et la visite du musée automobile Malartre, réputé pour ses collections d’automobiles, motos et cycles anciens. Pas moins d’une centaine de véhicules seront à découvrir. Enfin, il y aura la remise des prix à l’abbaye de Collonges puis un déjeuner au restaurant Paul Bocuse.

Le MS Camargue

Pendant ces cinq jours, vous serez accueillis à bord du MS Camargue, un bateau de croisière moderne et accueillant. Il dispose de 54 cabines doubles réparties sur deux ponts avec la vue sur l’extérieur pour chacune et du Wi-Fi gratuit.

Les tarifs de la 2e Porsche Rallye Croisière

Pour participer à ce rallye, vous devrez vous acquitter de 3 900 € pour un équipage, avec une cabine deux places. Si vous voyagez seul, le coût sera de 2 925 €. Notons que ces tarifs incluent la pension complète à bord et lors des étapes impliquant des déjeuners en dehors du bateau. Il inclus également les visites, les circuits et assurances assistances ainsi que les taxes portuaires. Pour vous inscrire, contactez Kévin Petit, de CroisiEurope au 07 85 36 70 04 ou par mail à kpetit@croisieurope.com.

Découvrir le MS Camargue : https://www.croisieurope.com/bateau/ms-camargue

Inscription : cliquez ici

Dates : du dimanche 27 au jeudi 31 octobre 2019.

Organisateur : CroisiEurope