paradis_porsche_2018

Du 12 au 14 octobre 2018, s’est tenu le Paradis Porsche, à Saint-Tropez. Depuis 1993, c’est un rendez-vous incontournable pour les porschistes. Cette 25ème édition, haute en couleurs, a mis à l’honneur cette année la couleur rouge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le thème fut très largement apprécié par les propriétaires de Porsche, venus de toute la France. Passons en revue cet événement.

Un week-end ensoleillé !

Il est tôt ce samedi matin, et déjà les premiers Flat-6 se font entendre sur le Port de Saint-Tropez. Enfin, il n’y a que pas des Flat-6, rappelons que le Paradis Porsche est ouvert à tous les modèles Porsche. Nous pouvons donc y retrouver des 4-cylindres, des 6-cylindres (à plat ou en V), des V8 et des V10 !

paradis_porsche_2018

Juste le temps d’aller boire un café pour se réchauffer et la journée débute. Il fait frisquet mais le soleil ne mettra guère de temps à envoyer ses premiers rayons. Les carrosseries prennent alors de la couleur tandis que le Port se garnit de Porsche. De très nombreuses Porsche !

Publicité

paradis_porsche_2018

La thème de l’année, c’est « Rouge Passion« . Un nom on ne peut plus équivoque : les Porsche de couleur rouge sont mises à l’honneur. Pourtant, tous les coloris restent acceptés et heureusement. Les voitures se succèdent à l’entrée. Certains partiront directement, à la fraiche, pour un rallye touristique. Les autres poseront leurs roues sur le circuit du Luc en Provence, afin de libérer la cavalerie et profiter pleinement du week-end ensoleillé.

paradis_porsche_2018

Au sein du port, un espace de 60 places est dédié aux Porsche « rouge passion ». Rouge Indien, Rouge Carmin, Rouge Polo, Rouge Bahia, Rouge Cerise mais aussi Rouge Arena, Rouge Orient, Rouge Rubis ou encore Rouge Pérou, toutes les teintes sont acceptées. Rapidement, des stands se mettent en place, permettant d’acheter des objets dérivés et même des jantes. Et pourquoi pas ? Un village d’exposants qui se réveille petit à petit et qui réunit petits et grands.

paradis_porsche_2018

Une succession ininterrompue de Porsche !

Un ballet incessant commence, sous le soleil varois, avec un ciel bleu azur. Les Porsche se succèdent. Une somptueuse 356 cabriolet se présente face à nous. Sa couleur ? Rouge, bien évidemment.

paradis_porsche_2018

Plus loin, une 911 (991) GT3 RS pointe le bout de sa calandre. Elle aussi fait honneur au thème de la vingt-cinquième édition du Paradis Porsche. Habillée de rouge, cette belle sportive arbore les jantes couleur Aurum, pour un look des plus agressifs.

paradis_porsche_2018

À quelques mètres, toujours le long du port de Saint-Tropez, une brochette d’anciennes Porsche de couleur rouge s’exhibe. Nous y retrouvons plusieurs 911 type 993 – qui demeure parmi les générations préférées du public. Plus loin des 911 type G avec jantes Fuchs.

paradis_porsche_2018

Plus loin des Porsche 911 type 991 sont alignées.

paradis_porsche_2018

De très belles autos sont exposées partout, au Paradis Porsche, à l’image de cette jolie Porsche 911 (991) 50è anniversaire. Un modèle édité en 2013 à 1963 exemplaires pour commémorer les 50 ans de la marque. Divers clins d’œil au passé de la marque prenaient place. Un véritable collector de nos jours, basé sur la version Carrera S, dont le Flat-6 atmosphérique de 3.8 litres développe 400 chevaux.

paradis_porsche_2018

Marc Maurer en personne

Paradis Porsche 2018

Directeur Général de Porsche France depuis le début d’année, Marc Maurer a eu la lourde tâche superviser le lancement du nouveau Cayenne et de la 911 type 992. Nous pouvons le voir ici en compagnie du journaliste Grégory Galiffi, qui présente Direct Auto, sur D8.

Des Porsche et des couleurs…

paradis_porsche_2018

paradis_porsche_2018

paradis_porsche_2018

paradis_porsche_2018

paradis_porsche_2018

paradis_porsche_2018

paradis_porsche_2018

Après un samedi chargé en émotions, le dimanche fut tout du même acabit. Le ciel gris du matin est percé de multiples couleurs. Les modèles récents sont nombreux à l’image des dernières générations de 911 GT2 RS et GT3 RS. Un superbe plateau !

paradis_porsche_2018

paradis_porsche_2018
Cette Porsche 911 (991) Turbo S arbore une livrée Martini des plus réussies
paradis_porsche_2018
Un troupeau de Porsche 911 (991) GT2 RS… À elle trois, pas moins de 2 100 chevaux !
paradis_porsche_2018
Le musée Porsche de Stuttgart exposait une somptueuse 959, de couleur rouge ! Pièce rare !

À la fin de l’événement, Claude Varon, président de la Fédération des Porsche clubs France (dont 911andCo est partenaire) a procédé à la remise des prix dans plusieurs catégories. Pour finir, le Maréchal des Logis chef Cruchot et la Sœur Clothilde ont bien tenté de réquisitionner la belle « Tagada » aux couleurs de votre magazine digital !

Merci à tous les bénévoles du Club Porsche Méditerranée  pour cette belle manifestation.