Mardi matin vers 10 h 30, un Porsche Cayman a été victime d’une sortie de route à proximité de Pont-à-Mousson. Cette Porsche en entretien au Centre Porsche Lorraine faisait a priori un essai final après un entretien. Il circulait sur la D42A lorsqu’il est sorti de route. D’après les forces de l’ordre présentes sur place, le Porsche Cayman blanc aurait glissé sur les graviers situés aux abords de cette route départementale.

Un salarié et un stagiaire du Centre Porsche Lorraine légèrement blessés

Crédits photos : L’Est Républicain

Lorsque les pompiers de Pont-à-Mousson sont arrivés, ils ont retrouvé le Cayman vide de tout occupant. Un dépanneur était sur place ainsi que le propriétaire du champ. Aucune trace des occupants du véhicule. Après quelques minutes, les pompiers ont finalement reçu un appel du Centre Porsche Lorraine indiquant que les deux occupants blessés étaient rentrés au Centre Porsche. Il s’agissait d’un salarié du Centre Porsche âgé de 26 ans accompagné d’un stagiaire de 14 ans. Le conducteur a été transféré au centre hospitalier de Pont-à-Mousson, pendant que le jeune stagiaire a été conduit à l’hôpital pour enfant de Brabois.

Le Centre Porsche Lorraine a toutefois confirmé que les deux occupants n’ont heureusement été que très légèrement blessés.

L’essai final fut fatal au véhicule

D’après nos informations, le Cayman était en entretien au Centre Porsche Lorraine de Lesménils et subissait un essai sur route dans le cadre de cet entretien. Cet essai sur les petites routes gravillonnées lorraines lui aura été fatal.