Connaissez-vous RWB ? Il s’agit de l’œuvre d’Akira Nakai San, passionné japonais de Porsche et de préparation. Expert en la matière, l’homme s’attelle à modifier d’anciennes 911, en leur conférant un look sportif et musclé. Désormais, Easy Cars Reims sera habilitée à distribuer RWB, mais toujours sous l’œil attentif du créateur de la marque, qui a fait le déplacement ce mois-ci en France, et qui demeurera l’unique personne habilitée à poser le kit.
RWB France, à Reims
Chez Easy Cars Reims, trois personnes se sont spécialisées RWB. Mathieu, Adrian et Hervé ont ainsi pu rencontrer Nakai San, afin d’appréhender la préparation d’un modèle signé RWB avant pose du kit. Au bout de deux années de démarche, Nakai San est venu à Reims, les 7 et 8 septembre afin de rencontrer l’équipe et achever le montage de la première Porsche 911 signée RWB. Cette évènement marque aussi le lancement officiel de RWB France et l’ouverture aux commandes clients.
Depuis l’association avec DNM (spécialisée dans le covering automobile), Easy Cars Reims, également reconnu pour la vente de Porsche d’occasion, a pris gagné en notoriété et nul doute que la distribution de modèles RWB devrait encore l’accroître. Il s’agit de l’unique distributeur de l’hexagone. Les antennes RWB de Belgique, d’Angleterre et d’Espagne se sont portées garantes pour soutenir l’implantation française du préparateur.
Une Porsche 911 nommée Champagne
La première Porsche 911 signée RWB France est une 964 Carrera 4, de 1990. Entièrement mise à nue, elle a été rénovée intégralement avant d’être habillée d’un bleu électrique tiré du catalogue Porsche et qui a habillé l’Audi RS2, développée conjointement avec la marque de Stuttgart. Les trains roulants et les suspensions ont été changés pour rendre le comportement encore plus sportif.
L’habitacle accueille désormais des sièges baquets de 996 GT3 tandis que moquettes, habillages et cuirs ont été remplacés ou rénovés.
Il ne manque plus alors que la touche du maître : les pare-chocs, les ailes larges et l’aileron. Pour poser ces éléments symboliques, Akira Nakai San, fondateur de RWB, s’est déplacé en personne du Japon jusqu’à Reims. Il a lui-même posé le kit carrosserie fraîchement peint et monté les somptueuses jantes noires.
Envie d’une 911 RWB ?
Rauh-Welt Begriff dispose ainsi de son propre site internet qui permet de retrouver les préparations possibles, la qualité du travail effectué et diverses informations. Il sera donc possible d’apercevoir régulièrement en France des 911 signées RWB.
Vous les repérerez facilement, avec leur carrosserie large, leur immense aileron, des teintes souvent flashy sans oublier une touche néo-rétro. Seules les anciennes 911 sont modifiées par l’atelier. L’inspiration demeure les 911 sportives d’antan.
À peine finalisée, Champagne – c’est le nom donné par Nakai San à ce modèle – a pris la route afin de faire quelques kilomètres sur l’ancien circuit de Reims-Gueux. Elle a poursuivi son périple lors du Ch’ti Classic, avant de rejoindre Paris puis SPA Francorchamps.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !