affiche club porsche corse corsica porsche 2018

Cette 1ère édition de la Corsica Porsche, l’édition 2018, ne pourra être qu’un succès tant les paysages et routes corses se prêtent à merveille à la conduite de nos sportives. Si vous êtes passionnés de Porsche et amoureux comme moi de ces splendides paysages, il est fort à parier que nous pourrions nous croiser en ce mois d’avril 2018, les 14 et 15 avril plus précisément. Regardons de plus près ce que nous réservent nos amis porschistes corses.

Programme de la Corsica Porsche 2018 : première journée

Cet évènement porschiste qui devrait devenir un évènement phare avec le temps se déroulera sur 2 jours, soit les samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 dans la magnifique ville Bastia. 
Le réveil de cette première journée sera matinal puisque les participants sont attendus dès 8H00 pour la remise du pack de bienvenue.
Deux possibilités s’offriront aux porschistes inscrits et à leur compagne.

Première option, le Rallye touristique dont le départ sera donné à 10H30. Ce Rallye touristique du Cap Corse sera agrémenté d’un sympathique déjeuner ou l’ensemble des participants pourront se rassasier tout en échangeant autour de leur passion commune.

La deuxième option, plutôt à destination des accompagnants, consistera en une visite pédestre de la ville de Bastia sous l’oeil éclairé d’un guide touristique. Celle-ci débutera par tout comme le rallye touristique à 10H30.

Publicité

L’après-midi les participants reprendront la route pour une montée sur route fermée de 8km où les plus férus de courbes et d’accélérations endiablées pourrons se faire plaisir dans un cadre des plus idyllique. Le départ de cette « spéciale » sera donné à Poggio d’Oletta pour se terminer au Col de Teghime.

A 17H00, tous les équipages se regrouperont sur la Place Saint-Nicolas.

A 20H00, rendez-vous pour un apéritif dînatoire dans le péristyle du Théâtre de Bastia.
 Les participants poursuivront la soirée par un spectacle à 21H30 avec le très reconnu groupe « I MUVRINI » dans ce même théâtre.

Deuxième journée de la Corsica Porsche 2018 : Concours, animations et parades au programme

affiche club porsche corse corsica porsche 2018Cette deuxième journée débutera dès 9H00 par la mise en place des voitures sur le Parc Automobile. Les participants tout comme les visiteurs pourront se délecter d’un plateau de Porsche qui devrait être des plus sympathique. De nombreuses animations seront organisées pour le plaisir des grands comme des plus petits. Un concours d’élégance et d’état seront également organisé.
 Après un apéritif et un copieux déjeuner, les participants se rejoindront vers 14H30 pour une magnifique parade dans les rues de Bastia. 
Vers 16H00 se déroulera la cérémonie de remise des prix. La Corsica Porsche 2018 fermera ses portes vers 20H00.

Ouverture des inscription en octobre

Ce programme va encore s’étoffer par la suite. Les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour vous concocter un week-end inoubliable.
Quoi qu’il en soit, sachez que les inscriptions débuteront au courant du mois d’octobre.
Premier arrivés, premiers servis. Attention, le nombre de places sera limité.
911andCo vous tiendra informé de son évolution sur notre page dédiée : Programme de la Corsica Porsche 2018.