Le week-end prochain, c’est une 911 un brin particulière qui sera proposée aux enchères par RM Sotheby’s. Il s’agit d’une 911 revue par RWB, le célèbre préparateur japonais, spécialisé dans la Porsche 911 au look street-racing… une préparation effectuée sur d’anciennes 911. Effet garanti avec ce modèle Targa au design unique, une pièce très rare…
Une 964 Targa RWB
Basée sur une 911 type 964 Targa de 1991, cette préparation signée Rauh-Welt Begriff est audacieuse sur bien des points. À commencer par le véhicule d’origine, qui accuse près de 227 000 kilomètres au compteur, mais aussi par sa ligne spectaculaire. C’est de coutume chez RWB, les ailes sont bodybuildées et simplement rivetées pour un look à mi-chemin entre les préparations japonaises des années ’80 et les préparations allemandes, généralement moins démonstratives, mais bien dans l’esprit Porsche.
Une pièce unique
Cette belle 911 dispose ainsi d’un kit carrosserie complet, s’inspirant d’anciennes 911 sportives, avec des passages de roues bien plus volumineux, des jantes de 18 pouces en finition bronze brossé. D’un point de vue mécanique, la réfection a été intégrale, avec un kit stage 2 proposé par Hakama. Enfin, une ligne d’échappement sport aurait été montée sur l’auto mais sans plus de détails. En revanche, dans l’habitacle – et c’est un pari osé – nous pouvons y découvrir un module de divertissement, sagement implanté devant le levier de vitesse. Celui-ci donne accès à des informations sur l’auto grâce à un écran tactile, une caméra de recul et différentes fonctionnalités multimédia.
À quel prix ?
La mise à prix débutera à 100 000 $. Étant donné la rareté des préparations RWB, surtout sur base Targa, les prix pourraient rapidement s’envoler. En même temps, comment résister ?
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !