sortie en Corse du Club Porsche Portes de Provences

Sortie Corse, un challenge réussi !

Ce n’était pas forcement gagné d’avance. Faire cohabiter pendant une semaine des porschistes qui ne se connaissaient pas toutes, des membres pour qui c’était une première sortie, des 993, turbo 3.6, 991 4 S, boxter 981 S, des copilotes aguerris et d’autres pas du tout, plus de 1000 km de virages… cela pouvait être un mélange détonant, adapté au tempérament local. C’était sans compter sur la passion et l’enthousiasme des membres du Club Porsche Portes de Provence en cette semaine du 5 au 17 mai 2017.

Rencontre et partage avec le Club Porsche Corse

Nulla, tutu andava bè. Bien sûr les paysages à couper le souffle, certains dépassements aussi, des compagnes très compréhensives y ont été pour beaucoup. Soulignons l’ambiance chaleureuse, l’esprit bout en train, un groupe de passionnés, une cuisine alliant la découverte et des mets plus connus, une météo clémente pour accompagner le tout. Les amis du Porsche Club Corse ont fortement contribués à la réussite de cette sortie en faisant découvrir à leurs homologues du Porsche Club de Provence, la Castagniccia, mais également le bestiaire corse (chèvres, vaches, ânes, chevaux, cochons), certes consulté par avance et qui a répondu massivement présent.

Que de magnifiques souvenirs

Sortie Corse Club Porsche Portes de ProvencesCertains se sont laissés aller et ont fait deux fois le Cap Corse, d’autres ont roulé au rupteur, tous ont apprécié le désert des agriates et son lâché de chevaux (vapeur). Enfin les leçons de monsieur Jean RAGNOTTI, rencontré sur le port d’Ajaccio, lors du voyage retour, leurs auraient été bien utiles.
Au dire de tous une semaine bien trop courte, mais des images et des souvenirs plein la tête. Une sortie à renouveler avec le soutien d’un équipementier en pneumatiques…