La tendance positive se poursuit pour notre constructeur favori : avec 130 598 véhicules livrés dans le monde au cours des six premiers mois de 2018, Porsche AG a dépassé de plus de 3% le précédent record de l’année passée, faisant du premier semestre 2018, le plsu productif de son histoire.
Belle vente pour la Panamera
La Panamera a connu la plus forte croissance en pourcentage : à la fin juin, Porsche avait livré 20 500 exemplaires de la voiture de sport à quatre portes, soit près du double du chiffre de la même période de l’année précédente. La 911 a également connu une croissance à deux chiffres avec une augmentation de 28%, soit 21 400 livraisons de véhicules. La plus grande série continue d’être le Macan avec 46 600 véhicules livrés et le Cayenne avec 28 700 livraisons.
« L’année de l’anniversaire des 70 ans de Porsche, nous sommes particulièrement heureux que notre icône, la 911, continue de bénéficier d’un très fort élan », a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire chargé des ventes et du Marketing chez Porsche AG. « Cela montre à quel point notre marque est forte et en demande. »
La Chine : le plus grand marché pour Porsche
Sur son marché allemand, Porsche a enregistré une hausse de 11% au premier semestre 2018 et de 9% dans l’ensemble de l’Europe. La Chine reste le marché le plus fort pour Porsche avec 33 363 véhicules livrés, devant les États-Unis avec 29 421 véhicules livrés. La baisse des livraisons en Chine de 7% est principalement due à la réduction des tarifs d’importation qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2018. Depuis l’annonce de cette mesure, un nombre important de clients s’est abstenu de faire des achats. « Les situations politiques et économiques sur nos principaux marchés, en particulier en Chine et aux Etats-Unis, sont des défis considérables pour le moment. En Europe, nous préparons notre gamme de modèles pour les futures normes d’émission. En raison de notre développement positif au cours des six premiers mois, nous sommes néanmoins convaincus que nous atteindrons également les niveaux élevés de l’année dernière « , a déclaré von Platen.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo