C’est officiel, un nouveau Porsche Experience Centre va sortir de terre. Le septième centre du genre sera construit dans l’enceinte du circuit allemand d’Hockenheim !

Le 7e Porsche Experience Center en Allemagne

Au cœur du circuit, sur une zone de 176 000 m², le nouveau site du Porsche Experience Center Hockenheim va sortir de terre. Derrière le stadium, et au bord de la ligne droite qui permet de faire la jonction entre le virage Mercedes et le virage Mobil 1, il sera possible de découvrir le site.

En plus des bâtiments, ce sont des parcours de course, une zone « off-road » et de nombreuses installations qui vont venir proposer aux amoureux de Porsche un véritable « parc d’attraction », comme on peut le voir dans les six Porsche Experience Center qui existent déjà.

Publicité

Les travaux de construction vont débuter au milieu de l’année 2018.

Dans le détail, le bâtiment principal s’étendra sur trois étages, avec 4 500 m² utilisables. On y retrouvera des salles de conférences, un espace dédié aux événements, une boutique Porsche ou encore un Lounge « Porsche Classic » sans oublier un restaurant et un café.

Une zone pour découvrir les voitures sera aussi implantée, sans oublier les ateliers Porsche. Des stations de recharge rapides seront aussi au cœur de ce Porsche Experience Center.

Un choix stratégique pour le marché domestique

Après Leipzig, Le Mans, Silverstone, Atlanta, Los Angeles et Shanghai, il sera possible de découvrir une expérience Porsche complète à Hockenheim avec cette méga-structure. Jens Puttfarcken, Président du Conseil d’administration de Porsche Allemagne confie que ce site est d’une importance capitale : « Ce Porsche Experience Center va devenir un élément fort pour notre offre sur notre marché domestique. Même à l’heure de la digitalisation et du numérique, l’expérience réelle est nécessaire, et même plus importante que jamais« .

Porsche va installer son nouveau centre au sein du circuit d’Hockenheim, qui est actuellement en phase de renaissance. Des fonds privés, dont la somme totale reste confidentielle, sont investis pour dynamiser le Hockenheimring et rendre la piste attractive. Des efforts qui visent à booster la métropole de Baden-Württemberg.

Irez-vous découvrir ce Porsche Experience Center lors de sa livraison ? En attendant, vous pouvez profiter des sites de Leipzig (Allemagne), de Silverstone (Angleterre) et bien entendu du Mans. Et si vous cherchez un centre Porsche pour découvrir les nouveaux modèles, ou échanger avec des professionnels, découvrez notre annuaire des centres Porsche à vitre disposition.