porsche club atlantique les amis de claire 01l

Lorsque nous parlons Porsche Club, nous parlons souvent de magnifiques sorties, de superbe road trip entre amis et bien évidemment des sorties circuits sur les plus beaux circuits européens. Ce que peu savent, c’est l’implication sociétale de certains Porsche Club. Aujourd’hui, nous vous proposons de mettre en avant le Porsche Club Atlantique et son action « 100 Porsche pour les Amis de Claire ».

Porsche Club Atlantique & l’association « Les amis de Claire »

porsche club atlantique les amis de claire 02l

Les Amis de Claire est une association du cœur, créée en 2005 autour de la maladie et le combat d’une petite fille, Claire atteinte depuis 1996 d’un cancer pédiatrique.

Claire s’est envolée en 2006. Ses parents et tous les membres de l’association ont choisi de continuer sa bataille en collectant des fonds pour la recherche sur les cancers de l’enfant et le soutien aux projets d’enfants en traitement. C’est ainsi que de nombreuses manifestations ont vu le jour. Culturelles, sportives, toutes organisées et gérées par une belle équipe de bénévoles.

Publicité

Début 2009, Patrick Bonvin, un de nos bénévoles nous a proposé un nouveau projet.

Organiser une journée de baptêmes sur piste…en Porsche et session de roulage pour les pilotes tout au long de la journée. Son objectif, réunir 100 Porsche sur le circuit de La Génetouze en Haute Saintonge.

Le club Porsche Atlantique a accepté le défi et s’est investi à 100% pour la bonne réussite du projet.

La première édition a eu le lieu le 8 novembre 2009.

Un évènement porschiste et caritatif qui perdure depuis bientôt 10 ans

porsche club atlantique les amis de claire 04l

Cet évènement s’organise sur une journée. Une journée fantastique, réunissant autour de quelques enfants en traitement et leurs familles venus en VIP rompre avec un quotidien parfois très lourd, et le docteur Olivier Delattre de l’institut Curie venu saluer et encourager notre initiative. Cette action est également soutenu par de nombreuses personnalités des sports mécaniques. Par le passé, Jean Pierre Beltoise, de son vivant, et ses fils soutenaient à cet évènement. Autre soutien de renom, le charentais Sébastien Charpentier, pilote de moto, deux fois champion du monde Supersport, soutient inconditionnel de cette magnifique action caritative.

L’année précédente, c’était plus de 125 Porsche qui étaient présentes. Sachant que le Porsche Club Atlantique présente un peu plus d’une centaine de membres… vous vous imaginez le degré d’implication des membres du club. En 2017, les porschistes, les nombreux bénévoles de association ainsi que le public venu en masse ont collecté près de 20.000 euros de bénéfices !

Une 10ème édition qui coïncide avec les 20 ans du Porsche Club Atlantique

Depuis chaque année, ce partenariat avec le Porsche Club Atlantique n’a cessé de se renouveler. Cette journée baptisée « 100 Porsche pour les Amis de Claire » contribue généreusement aux collectes de fond de l’association.

Le 1er juillet 2018, sur le circuit de Fontenay le Comte, le Porsche Club Atlantique associé à association « Les amis de Claire » fêterons la 10ème édition de cette très belle action. Ce dixième anniversaire coïncide également avec un autre anniversaire : celui des 20 ans du Porsche Club Atlantique !

Le Porsche Club Atlantique, un club aux membres au grand cœur …pour que la recherche prenne le cancer de l’enfant de vitesse !

Retrouvez les coordonnées du Porsche Club Atlantique dans notre annuaire des Porsche Club de France.

Et voici l’affiche si vous souhaitez vous inscrire :

affiche les amis de claire-01l





4 COMMENTAIRES

  1. Ce genre de démarche est à saluer et d’autres club se mobilisent chaque année tel le Club Spyder Speedster qui est partenaire de l’étape parisienne du « Drive for miles » depuis l’an dernier. Cette association accompagne les enfants atteints du cancer et leur fait goûter aux joies de nos bolides au cours d’une matinée de balade. Amis porschistes, Rdv le 2 septembre pour la prochaine édition ! 🙂