porsche 911 gt2 RS goodwood

L’année 2018 célèbre son lot d’anniversaires. Le Festival of Speed, à Goodwood, fêtera ainsi ses 25 ans en juillet. Lors de cette occasion, Porsche sera à l’honneur puisqu’en 1948, la première Porsche de grande série a vu le jour : la 356. Un programme haletant attendra les visiteurs à Goodwood, au Royaume Uni, du 12 au 15 juillet 2018.

Le Festival of Speed de Goodwood

Depuis 1993, le Festival de vitesse de Goodwood est un moment fort pour les passionnés de voitures. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est une course de côte qui rassemble tout type de voiture, moto et même camions. Divers événements annexes ont vu le jour, comme la course des supercars, celle des caisses à savon (stoppée en 2005) ou encore la spéciale en forêt, réservée aux voitures de rallye.

Porsche festival of speed Goodwood
© LAT images

Chaque année, une marque automobile est à l’honneur. Porsche l’a été en 1998 pour célébrer son cinquantième anniversaire ainsi qu’en 2013, à l’occasion des 50 ans de la Porsche 911. La firme de Stuttgart sera alors la seule à avoir été trois fois parraine de l’événement.

Un rendez-vous pour porschiste

Du 12 au 15 juillet 2018, les porschistes trouveront à Goodwood tout ce dont un fan de Porsche peut rêver.

Publicité

Nous avons longuement réfléchi au meilleur moyen de célébrer le 70e anniversaire de nos voitures de sport et de partager cette expérience avec des passionnés, des fans et des propriétaires de Porsche au Royaume-Uni. Le Goodwood Festival of Speed ​​sera le cadre parfait – permettant aux voitures qui, en sept décennies, ont rendu Porsche si unique et si spéciale, à voir et à entendre en action.” a déclaré Alexander Pollich, directeur général de Porsche en Angleterre.

1970 Gulf Porsche on the hillclimb at the 2006 Goodwood Festival

Ainsi, la sculpture du Central Feature, qui se trouve en plein cœur du festival, de l’article Gerry Judah, présentera une (ou plusieurs ?) Porsche. Un défilé de Porsche récentes et anciennes passeront devant et rouleront dans l’enceinte du festival. Notons la présence de la toute première Porsche 356, la n°1 de 1948, qui quittera le Musée Porsche à cette occasion. Toutes les voitures actuelles et passées seront présentes, à l’image de la récente 911 GT2 RS de 700 chevaux et même de la 919 Hybrid, engagée en LMP1 sur les courses d’endurance jusqu’en 2017.

La gamme sportive sera présentée aux publics. Des légendes, tels que les 908 et 917 seront de la partie. Une bonne partie s’essaiera à la course de côte, la Goodwood Hillclimb.

Rendez-vous à Goodwood du 12 au 15 juillet pour assister à l’événement. Vous pouvez déjà réserver vos places sur Ticketing.goodwood.com. À partir de 41,50 € la journée jusqu’à 184 € pour les quatre journées.