L’artiste sculpteur Richard Orlinski a réalisé une création unique inspirée… par la Porsche 911 ! C’est ainsi qu’est née l’unique Porsche 911 by Orlinski, vendue aux enchères à Monaco pour la somme de 232 000 €.
Porsche 911 by ORLINSKI from Orlinski Richard on Vimeo.
Porsche 911 by Orlinski sur base de 997 GT3
Sur une base de Porsche 911 type 997 en version GT3, Richard Olinski a apporté son univers : l’aspect graphique et facetté qui caractérise chacune de ses sculptures. Le résultat est une voiture qui reprend deux teintes principales. Le gris foncé pour l’avant, et le jaune « Vitesse » à l’arrière. En bonus, le jaune s’invite à bord avec une présence sur la sellerie, les ceintures de sécurité, ou encore sur l’arceau.
11 couches de peintures furent nécessaires, 10 couches de vernis, et 220 heures de travail, pour un rendu final sublime. Au toucher, impossible de percevoir ces épaisseurs, tandis que le travail à l’intérieur est soigné, le « jaune vitesse » propre à Porsche est un véritable régal.
Les modifications esthétiques importantes sont les seules apportées pour cette Porsche 911 by Olinski. En effet, on retrouve le bloc flat-six atmosphérique de 415 chevaux qui équipe d’origine la GT3 type 997. Pas d’ajout non plus d’éléments de carrosserie spécifiques.
Une Porsche 911 unique vendue pour une association
L’artiste s’est confié sur son site internet au sujet de cette création : « Je suis très honoré d’avoir pu revisiter cette voiture d’exception empreinte de nos deux ADN ». Richard Olinski explique en effet avoir fait converger avec cette 911 l’univers de prestige et d’excellence de Porsche, avec son univers graphique aux couleurs vives.
Cette Porsche 911 a été vendue à Monaco, le 19 juillet dernier. La vente aux enchères, clôturée à 232 000 €, était organisée pour célébrer les 55 ans de la 911, et l’anniversaire de la Rolex Daytona. La somme collectée fut reversée à l’association « Les Rois du Monde », qui exauce les rêves d’enfants malades hospitalisés. Richard Olinski en est le vice-président.
Passionné d’endurance, je suis spécialiste des 24 Heures du Mans et des courses d’endurance en général. Un terrain de jeu qui me donne l’occasion de croiser pas mal de Porsche, dont je suis amoureux.