Porsche 360+

En présentant la nouvelle 911 type 992, Porsche n’a pas seulement présenté une nouvelle voiture. C’est tout un écosystème innovant qui s’invite désormais à bord de la nouvelle sportive de la marque… Nous avions parlé récemment de l’application permettant de planifier des road-trips (Porsche Road-Trip), voici maintenant Porsche 360+, un assistant intéressant que l’on retrouvera à bord des nouvelles 911… Mais pas exclusivement.

Porsche 360+ pour se simplifier la vie

Pour beaucoup de porschistes, le voyage compte plus que la destination. Si vous faîtes partie de ceux qui n’ont ni l’envie ni la patience de chercher le meilleur hôtel, un bon restaurant ou encore de réserver des billets pour un concept, alors Porsche 360+ vous concerne. En cas de panne d’idées, des suggestions seront proposées dans une rubrique « lifestyle« .

En effet, Porsche a mis au point un assistant innovant, accessible depuis un site internet dédié, une application mobile Android ou iOS ou bien depuis l’écran multimédia de votre (future ?) Porsche 911 type 992. De là, vous pourrez échanger avec un assistant personnel, disponible 24 heures sur 24. un service de conciergerie haut de gamme, en somme. Réservation de restaurant, d’hôtel, projet de voyage… Vous pourrez (presque) toujours être assisté dans vos démarches.

Porsche 360+

Publicité

Pour autant, Porsche précise que posséder un véhicule assemblé à Stuttgart n’est pas une obligation, 360+ s’adresse à tout ceux qui désirent gagner du temps. D’ailleurs, 360+ se présente sous la forme d’un tableau de bord intuitif permettant un bon suivi de ses demandes, l’état de traitement et la possibilité de contacter directement votre assistant par mail, téléphone ou chat. Autant dire qu’il ne doit pas falloir plus d’une heure pour en devenir addict !

Porsche 360+ peut aussi servir à louer un véhicule ou encore à vivre des « expériences » uniques. Il sera aussi possible d’intégrer des clubs d’affaire et même de louer une salle de conférence dans un aéroport. Nous n’avons pas pu prendre en main Porsche 360+ mais l’éventail de l’offre semble donc relativement complet.

Un service.. payant !

Porsche 360+ est actuellement un projet pilote, qui devrait se démocratiser prochainement. Pour l’heure, il est seulement possible d’y accéder depuis iOS, pour les 911 utilisateurs les plus rapides. Les autres devront patienter un petit peu plus…

Toutefois, ce service ne pouvait être gratuit, il faudra s’acquitter d’un abonnement de 99 € par mois. Un coût qui peut paraître élevé… Mais pour ceux qui en auront l’utilité, le gain de temps au mois peut être réellement important… Et valoir l’investissement. De plus, le fait que Porsche 360+ soit également ouvert à ceux qui ne possèdent pas de Porsche pourrait bien populariser rapidement ce logiciel.