Porsche road-trip application

Hier, Porsche a dévoilé la nouvelle 911 – la 992 – au public. Une annonce très attendue même si le design était déjà connu depuis quelques semaines. Parmi les nouveautés, un guide touristique numérique prend place à bord sous la forme d’une application. « Porsche Road-Trip » permettra en effet de planifier des voyages agréables partout dans le monde.

Porsche Road Trip : spécial globe-trotters

Quel plaisir que de tailler la route à bord de sa 911. Les acheteurs de la huitième génération de Porsche 911 pourront profiter de la fonction « Porsche Road-Trip » intégré au système multimédia. Mais si votre Porsche n’en est pas équipée, rassurez-vous, vous pourrez bientôt en profiter librement sur votre Iphone / Smartphone… Et gratuitement !

Cela permettra de préparer des trajets partout dans le monde. Vous aurez toutes les cartes en main. Vous décidez de la durée, du lieu et des points d’intérêt. Là, le système vous proposera différents trajets regroupant les plus belles routes. Figureront des restaurants et des hôtels de qualité pour vos escales mais aussi de beaux points de vue qui feront dégainer leur appareil photo aux férus de photographie.

Publicité

Ces itinéraires ont été sélectionnés pour leurs tracés intéressants, la beauté des paysages et la qualité des roues. Un véritable guide touristique embarqué dans votre 911 ! Une véritable aubaine pour découvrir de superbes coins et partir à l’aventure partout dans le monde. Pas d’idée ? Un mode de génération aléatoire d’itinéraire est inclus et vous permettra de choisir le point de départ. Pour l’heure, seuls quelques pays sont indexés, comme l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, mais le reste du monde arrivera par la suite.

De plus, il est possible de réserver un restaurant directement depuis l’application.

«Notre objectif est de soutenir l’expérience de conduite émotionnelle avec des solutions numériques. Avec Porsche Road Trip, nous organisons intelligemment des voyages pour nos clients, ce qui les rend le plus mouvementés et les plus confortables possible » a expliqué le PDG de Porsche Digital, Thilo Koslowski.

La généralisation de cette application ?

Entièrement personnalisable, Porsche Road Trip pourra même garder en mémoire vos trajets précédents. Pour cela, il est nécessaire de se connecter depuis son identifiant Porsche. Plus concrètement, vous définissez un point de départ, un autre d’arrivée et l’application se chargera de vous proposer des itinéraires par le biais d’un algorithme.

Bien que proposé de série sur la nouvelle Porsche 911, cette application peut dès maintenant être téléchargée gratuitement depuis l’Apple Store sur iOS.

En attendant la généralisation de cette application, son arrivée sur Android et l’ajout d’autres pays, nous vous invitons à en découvrir davantage sur le site dédié mis au point par Porsche.