Le Techno Classica de Essen, le plus grand salon automobile au monde consacré aux Classic

Le Techno Classica d’Essen, cela vous parle ? Il s’agit de l’un des plus grands salons de voitures classiques à monde. Celui-ci se déroule à Essen, en Allemagne, du mercredi 5 au dimanche 9 avril. Au programme, de nombreux stands dédiés aux belles anciennes, toutes époques et marques confondues. Cette année encore, notre marque fétiche sera bien représentée : de belles Porsche sont annoncées…

Le Techno Classica d’Essen

Un salon dédié aux passionnés de Classic

porsche-au-techno classica essen 2017Le Techno Classica est un rendez-vous incontournable pour les tous les passionnés de voitures anciennes. Depuis 1988, il vous est proposé de revivre l’histoire de l’automobile depuis ses débuts jusqu’aux années 1990/2000. Plusieurs centaines de modèles y sont exposés et font le bonheur des petits et grands fans d’autos. La vingt-neuvième édition se déroule en ce moment à Essen, en Allemagne, à une quarantaine de kilomètres de Düsseldorf.

Un beau plateau

plan techno classica 2017Chaque édition est l’occasion de découvrir et redécouvrir des modèles parfois oubliés ou d’une rareté inouïe. Dans un cadre décoré avec soin, nous faisons un voyage dans le temps. Les collectionneurs sont nombreux à jouer le jeu et y amènent leurs autos de prestige. Plus de 1 250 exposants sont attendus, venus du monde entier. Ils se répartiront en 21 salles sur près de 130 000 mètres carrés. Pour comparaison, le salon Rétromobile de Paris 2017 nous proposait 550 exposants. Pour ceux qui y étaient, vous imaginez l’importance de ce salon.

Porsche au Techno Classic Essen

40 ans de V8, cela se fête.

porsche 356 techno classica 2017Il y a quarante ans, le moteur V8 faisait son apparition chez Porsche. Pour l’occasion, trois splendides 928 seront à l’honneur sur le stand Porsche. On y trouvera également une 904 GTS et une Porsche 356 en cours de restauration par un Classic Partner, certifié par Porsche. C’est plusieurs dizaines d’exposants Porsche et pas moins de qui ont fait le déplacement pour cet évènement planétaire. Parmi eux, 16 Centres Porsche ont fait le déplacement avec des véhicules d’exception pour démontrer tout leur savoir-faire… et réaliser de très belles ventes. Regrettons toutefois l’absence de Centre Porsche français.

Un intérêt croissant, donc plus de place !

moteur refection technio classica essen 2017Pas moins de 1 500 mètres carrés seront consacrés au constructeur de Stuttgart, dans le Hall 7. Sept partenaires internationaux y présenteront leurs activités et leurs plus belles pièces, dont de belles 911, cela va de soi. Il est notamment annoncé une incroyable 911 Turbo 3.0 de 1975, tout de blanc revêtu… Mais bien d’autres modèles seront à découvrir, puisque 201 clubs automobiles sont attendus, dont certains spécialisés Porsche.

Un événement à ne pas manquer

911andCo présent à ce salon

porsche 911 techno classica essen 2017Actuellement, 51 partenaires dans le monde sont certifiés Porsche Classic. Ces derniers s’attellent à rénover et entretenir les Porsche anciennes. C’est grâce à eux, notamment, que 90% des Porsche produites sont toujours en circulation aujourd’hui. 911andCo sera sur place pour vous offrir un reportage photo complet de ce salon hors du commun. Nous vous présenterons les modèles les plus marquants, nos coups de cœur et les pièces les plus rares. Le temps passant, les restaurateurs sont de plus en plus qualifiés et les modèles ressortent comme à leur sortie d’usine…

Informations pratiques

Salon Techno Classica, à Essen, en Allemagne. Ouvert du mercredi 5 au dimanche 9 avril, de 9 h à 18 h le week-end et de 10 h à 18 h en semaine. Entrée à partir de 22 € par journée et par adulte en réservant sur internet, 25 € sur place.

MESSE ESSEN GmbH
Norbertstrasse 2
45131 Essen

Porsche poursuit ses investissements : inauguration d’un nouveau Centre de Formation à Leipzig

Décidément, Porsche ne cesse d’investir dans de nouvelles infrastructures.
Quelques jours après l’inauguration du Porsche On Sylt, c’est au tour du nouveau Centre de Formation Porsche de Leipzig d’ouvrir ses portes.

Un centre de formations moderne tourné vers l’industrie 4.0

Cette nouvelle construction au design moderne s’étend sur une surface totale de 2.300 m2 d’atelier et de salles de formations équipés d’équipements et de matériels de formation des plus innovants.
L’un des éléments à l’origine du succès de Porsche est de disposer d’une équipe de professionnels qualifiés, performants et motivés, capables de s’adapter à la perpétuelle mutation du marché de la construction automobile.
Par ce nouveau Centre de Formation Porsche, la marque allemande se met dans les meilleures conditions pour aborder l’industrie 4.0 en se dotant d’un outil de formation à la hauteur de ses ambitions.

120 stagiaires formés par Porsche chaque année à la mécanique industrielle et à la mécatronique

stagiaires employés Porsche formation mecatronique leipzigCe Centre de Formation de Leipzig va permettre à Porsche de former chaque année plus de 120 stagiaires qui seront amenés à intégrer ses différentes équipes, aussi bien dans le domaine de la mécanique industrielle, des machines-outils que de l’ingénierie de la mécatronique. Précisons que la mécatronique est la combinaison synergique, systémique et en temps réel de la mécanique, de l’électronique, de l’automatisme et de l’informatique.

Une offre de formation indispensable pour répondre aux besoins de Porsche et à sa croissance

À la vue de sa croissance actuelle et des besoins humains qui en découlent, il était indispensable et urgent pour Porsche de développer son offre de formation. À noter par ailleurs que l’Allemagne dispose déjà du système d’apprentissage le plus développé et le plus performant en Europe.
« Nos employés sont notre capital le plus précieux », soulignent Andreas Haffner, membre du conseil exécutif pour les ressources humaines et les affaires sociales de Porsche AG.
Ce Centre de formation accueillera également les employés des Centres Porsche pour leur permettre de suivre des formations continues qualifiantes afin de les former aux nouveaux process et aux nouvelles technologies qui ne cessent d’évoluer dans le secteur de l’industrie automobile.
En se dotant de ce nouvel outil de formation, Porsche augmente encore son attractivité en tant qu’employeur et se positionne comme un recruteur de premier plan avec toujours pour objectif d’attirer les meilleurs profils.

Vous maîtrisez l’allemand et souhaitez intégrer la firme de Zuffenhausen ?
Àpartir du 15 mai 2017, rendez-vous sur le Job Locator de Porsche pour postuler à l’une des 30 places de stagiaires que propose Porsche. Il s’agit de formations aussi bien en mécanique industrielle qu’en ingénierie mécatronique.
Travailler chez Porsche… je pense que cela va en inspirer plus d’un !

Focus sur la Porsche Panamera Sport Tourismo : la nouvelle référence des breaks sportifs de luxe

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Après la magnifique Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, la Porsche Panamera break a fait son apparition à l’occasion du dernier salon de Genève. Nommé Sport Tourismo, cette déclinaison grand volume est proposée avec cinq motorisations distinctes. Mais que penser de cette déclinaison break tant attendue ? À qui s’adresse-t-elle ? Et quelles sont ses innovations ? Vous risquez d’être surpris…

Panamera Sport Tourismo : une longue histoire !

« Elle serait belle, en break, la Panamera »

porsche panamera sport tourismo ligneQui n’a pas déjà entendu (ou prononcé) cette phrase ? De par sa ligne très épurée, la Panamera, beaucoup l’ont imaginée en break. Dès 2012, Porsche présentait la Sport Tourismo Concept, une version qui préfigurait le modèle que nous présentons aujourd’hui, cinq ans plus tard, et basé sur la seconde génération de Panamera. Mûrement réfléchie, la Panamera Sport Tourismo est un exemple d’élégance, avec un pavillon fuyant, une ligne de caisse très équilibrée. Aucun détail ne vient perturber le regard, tout est d’une incroyable fluidité. Quelle harmonie !

Un break de chasse avant tout

Salon de Genève : porsche panamera sport tourismoPour parvenir à un tel résultat, Porsche a fait le choix du break de chasse. Ce type de carrosserie privilégie l’esthétique avant tout, pour notre plus grand bonheur. Nous le verrons, la Panamera Sport Tourismo a tout de même de sérieux atouts, comme son aileron actif (unique break de série à en être doté !) qui s’adapte à la vitesse, en s’abaissant ou se relevant. Il permet en plus, lorsque l’auto est dotée d’un toit ouvrant, de réduire les bruits d’air. Pour son premier break de série, Porsche a donc fait les choses en grand. Le coup de foudre survient au premier regard et se confirme bien vite en regardant les caractéristiques.

Un break pratique au quotidien ?

Un coffre plus vaste ?

Salon de Genève : porsche panamera sport tourismo coffreLa Porsche Panamera Sport Tourismo bénéficie d’un coffre légèrement plus spacieux, de 520 litres, c’est 20 litres de plus que la berline. Un volume suffisant pour y transporter des affaires pour quatre à cinq personnes. Surtout que l’accès est parfaitement aisé grâce à ce vaste hayon. En rabattant les sièges arrière, le volume passe même à 1 390 litres.

Davantage d’espace à bord ?

porsche panamera sport 4 tourismo module divertissementÀ bord de la Panamera break, la sensation d’espace à bord est encore plus présente que dans la berline, surtout avec le toit panoramique optionnel. Il est même possible d’opter pour deux sièges arrière plutôt qu’une banquette fractionnable en trois parties, à l’arrière. Par ailleurs, la climatisation automatique à quatre zones offre un confort optimal (suivant les versions), encore plus si vous optez pour le module de divertissement arrière, qui intègre de larges écrans dans le dos des sièges avant. Ajoutez à cela une garde au toit plus élevée et vous obtenez une Panamera encore plus agréable à vivre. Un sans-faute.

Les moteurs de la Panamera Sport Tourismo

L’embarras du choix : essence, diesel ou hybride

porsche panamera sport tourismo nouvelle boite vitesse auto PDK 8 rapports
Nouvelle boite auto PDK 8 rapports

Cinq moteurs peuvent être disposés sous le capot de la Panamera Sport Tourismo. Il y a tout d’abord la Panamera 4, dont le V6 biturbo affiche 330 chevaux. Dans le même registre, la Panamera 4S dispose du même moteur, dont la puissance est portée à 440 chevaux. Pour les gros rouleurs, la version Panamera 4S diesel affiche un V6 biturbo de 422 chevaux. N’omettons pas la Panamera 4 E-Hybrid. Son V6 biturbo de 462 chevaux est un bon compromis puisqu’elle dispose d’une autonomie en mode 100% électrique de 51 kilomètres. Terminons sur la Panamera Turbo. Plus puissant break proposé, elle bénéficie du V8 biturbo de 550 chevaux. Les tarifs d’échellonnent de 100 367 € à 161 927 €. Un missile air-air, qui, grâce à ses différents modes de conduite, est parfaitement polyvalent : ville, circuit, rien ne lui fait peur.

Les options à ne pas manquer

porsche panamera sport 4 tourismo toit ouvrant panoramiqueChez Porsche, il y a des options qui rendent chaque voiture encore plus extraordinaire. Nous en avons répertorié quelques unes qui méritent l’investissement. Il y a tout d’abord le toit ouvrant panoramique (option à 2 124 €), qui donne une autre dimension à vos déplacements. Les roues arrière directrices (2 064 €) permettent une meilleure agilité dans les virages, rendant le comportement encore plus sûr). Pour les sportifs dans l’âme, c’est un bon choix. Le Pack Chrono Sport (1 878 €) ajoute trois modes de conduite (Normal, Sport et Sport+), augmentant la réactivité de la boîte de vitesse et du moteur. Enfin, si vous voyagez en famille (ou entre amis), la climatisation quatre zones (1 296 €) est très appréciable pour que chacun se sente à son aise.

La Panamera Sport Tourismo, un modèle… exceptionnel

porsche panamera sport 4 tourismo toit PDLSLonguement réclamée, la Panamera Sport Tourismo est un modèle qui séduit immédiatement. Il y a bien sûr cette ligne très réussie, mais aussi une palette de motorisation judicieuse, pour tous les usages. Ajoutez à cela un aileron actif qui améliore les performances, le freinage et qui réduit les bruits parasites. C’est du jamais-vu. Encore une fois, nous sommes face à du grand Porsche. Un modèle abouti, réfléchi, passionné et terriblement séduisant. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Spyshots – Vidéo de la future 911 GT3 RS (991 MK2) sur le circuit du Nürburgring

La Porsche 911 GT3 RS se dévoile en vidéo

Chez Porsche, les plus grands crus arrivent souvent en dernier. Dernièrement, nous avions découvert la Porsche 911 GT3 restylée (991 MK2), qui, avec ses 500 chevaux, égalait en puissance la précédente GT3 RS (MK1). Belle performance, non ? Avant de dévoiler la huitième génération de 911 (éventuellement dénommé 992), Porsche s’apprête à présenter la nouvelle GT3 RS (991 MK2 ou Phase 2). Voici les premières informations…

Une vidéo alléchante

La vidéo que nous vous proposons a été tournée sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. De loin, nous percevons une version GT3, de la 991 restylée. Mais il n’en est rien. Cette grenouille entièrement habillée d’une robe noire, du museau à l’aileron, est en fait le mulet de la version GT3 RS. Celle-ci sera un parfait compromis entre l’usage routier et la piste. Tout au long de ses multiples passages dans les bouches de l’Enfer Vert, la belle accroche sévèrement le pavé et témoigne d’une belle agilité. Le must ? La sonorité envoûtante du Flat-6 qui met en appétit…

Une ligne toujours plus agressive pour la GT3 RS

spyshot 911 gt3 rs 991 mk2 nurburing
La 911 (991) GT3 RS phase 1 avait marqué les esprits par sa ligne directement inspirée des modèles de compétition, s’éloignant de la GT3 traditionnelle. Les modifications ont été nettement plus marquantes que par le passé et notamment la génération 997. Pour la 991 GT3 RS restylée, nous remarquons d’emblée quelques détails marquants, à l’image des deux aérations placées sur le capot (qui pourraient remplacer celles sur les ailes avant). Soulignons aussi un aileron plus massif, qui semble repris aux versions Cup. Enfin, impossible de manquer les aérations sur l’avant des ailes arrière, destinées à refroidir la mécanique, qui sont une spécificités des versions Turbo et GT3 RS. D’autres modifications pourraient être installées sur la version de série.

911 GT3 RS restylée : le moteur

À cette grande question, nous n’avons malheureusement pas d’autres réponses que la vidéo que nous proposons. Les rumeurs évoquent une puissance de 550 chevaux, ce qui semble tout à fait probable, étant donné que la GT3 a passé le cap de 500 canassons dernièrement. Bloc atmosphérique ou turbo ? Il semblerait que la première option soit la bonne vu le choix effectué pour la GT3. Pour une Porsche de puriste, c’est un incontournable, tout comme la boîte manuelle et les quatre roues directrices, rapidement adoptées…

Porsche on Sylt : ouverture d’un nouveau concept de Centre Porsche… sur une île du Nord de l’Allemagne!

Dans le cadre de sa politique de croissance et au vu de ses performances commerciales actuelles, Porsche poursuit son expansion par l’ouverture de nouveaux Centres Porsche dans le monde entier.
C’était le cas récemment en France avec l’ouverture du premier Centre Porsche Classic de France à Rouen, l’ouverture de 2 nouveaux Centre Porsche en Île de France, avec le Centre Porsche de Levallois-Perret et un nouveau Centre Porsche dans l’Est de Paris, à Marne-la-Vallée (77) ou encore de l’ouverture du Centre Porsche Lorraine en 2014.
A l’étranger également, nous avons assisté en 2016 à l’ouverture du Porsche Experience Center à Los Angeles et assisterons en 2017 à l’ouverture d’un nouveau concessionnaire Porsche sur la Rive-Sud de Montréal (projet de 17millions d’euros).
La croissance du constructeur allemand est des plus importantes.
Même l’Allemagne, disposant pourtant du plus grand réseau de Centre Porsche au monde, vient de voir ouvrir un nouveau site Porsche… mais d’un genre nouveau.

Porsche on Sylt : un nouveau concept destiné à la découverte de l’univers Porsche

mark weber patrick demsey porsche center on sylt
Le pilote Mark Weber et l’acteur Patrick Demsey présent à l’inauguration du Porsche On Sylt

La première particularité du concept réside dans le lieu, plutôt atypique, puisque ce site a été ouvert sur l’île de Sylt.
Une île, certes la plus grande et la plus septentrionale des îles allemandes de la mer du Nord, mais dont le nombre d’habitant est de tout juste 20.000 habitants.
Ce nouveau site Porsche, situé plus précisément sur la commune de Tinnum, petite bourgade de l’île de Sylt, a été conçu selon un format particulier et n’est pas directement destiné à la vente, mais à la découverte de Porsche et de son univers.

Ce site Porsche dénommé « Porsche on Sylt » est le premier de son genre. Son format inhabituel s’intègre dans la stratégie de Porsche visant à développer une plus grande proximité avec ses clients et futurs clients.

Le Responsable des ventes et du marketing chez Porsche AG et membre du directoire de Porsche, Detlev von Platen, a déclaré lors de l’inauguration du site :
« Porsche on Sylt représente le début d’un nouveau concept qui permettra aux clients du monde entier de prendre encore plus de plaisir autour de notre marque et d’y adhérer avec encore plus de ferveur. Une Porsche, ce n’est pas juste un moyen de mobilité, nos produits sont clairement destinés au plaisir de la conduite et à une réelle passion. Cette philosophie est présente dans tous nos concepts et tous les services proposés à nos clients à travers le monde ».

500 m2 dédiés aux passionnés de Porsche

Étendu sur une surface intérieure de 500m2 et uniquement dédié à la découverte de l’univers Porsche, ce site dispose de nombreux lieu de rencontres et de partage :

Une salle d’exposition

Une boutique de produits Porsche Design et Porsche Driver’s Selection

porsche on sylt boutique-porsch-design-driver-s-selectionDans cet espace boutique des plus luxueux, vous y retrouverez tous les objets présents en boutique Porsche Design ou ceux présents dans l’ensemble des Centres Porsche (habillement, souvenir aux couleurs de Porsche, maroquinerie…).

Un service de location Porsche Drive

location porsche on sylt-experience-centerCe service permet aux visiteurs de découvrir l’île au volant de la Porsche de son choix en alliant découverte de somptueux paysage à bord et conduite des plus beaux véhicules de la marque allemande.

Un petit atelier de réparation

Celui-ci est principalement destiné à apporter conseils aux actuels clients ou futurs acquéreurs. Il ne prendra en charge que les réparations mineures. Pour toute réparation majeure, le véhicule sera transporté sur le continent vers le Centre Porsche choisi par le client.

Une section réservée pour la réalisation des expositions temporaires

section exposition showroom porche on syltActuellement, cet espace d’exposition est occupé par la légendaire 911 Carrera RS 2.7 de 1972, l’une des voitures de collection les plus recherchées au monde, entourée d’autres Porsche plus contemporaines.

Une petite salle de restauration

Cette salle de restauration a été prévue pour accueillir les férus de la marque afin qu’ils trouvent un lieu convivial qui leur permette d’échanger autour de leur passion commune.

Plusieurs projets identiques en cours de constructions ou en développement

Porsche va prochainement reproduire ce concept à Beyrouth au Liban et à Guangzhou (ou Canton), capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine, et compte bien poursuivre son développement par l’ouverture de nombreux autres sites reprenant ce concept dans les prochaines années.

Porsche a développé ce concept afin d’atteindre plus aisément son cœur de cible et permettra à la marque de développer une relation encore plus forte avec ses clients dans le monde entier.

La réalité augmentée au service de la découverte de l’univers Porsche

A Porsche on Sylt, tout est fait pour vous faire plonger dans l’univers de Porsche tout ne profitant du merveilleux cadre de l’île et tous les moyens modernes y compris digitaux sont mis en oeuvre :

location d’un véhicule de votre choix pour faire un trajet autour de l’île
mise à disposition de casques de réalité virtuelle augmentée vous donnant la possibilité d’expérimenter le poste de pilotage de la nouvelle Panamera (accès à l’ensemble des modèles de la marque)
personnalisation de votre futur véhicule sur iPad à partir des modèles conçus par le Porsche Design Studio.

Toujours dans le cadre de sa démarche environnementale et bien que disposant d’un style moderne, le bâtiment « Porsche on Sylt » a été conçu pour se fondre dans le magnifique paysage de l’île de Sylt.
La façade en béton tassé évoque les plages de Sylt alors que l’étage supérieur encastré en verre photochromique incarne l’ouverture de l’île.

Porsche ne cesse d’innover par la multiplicité de ses concepts de points de vente et de lieux de découverte de la marque.
En plus des Porsche Expérience Center et des showrooms, Porsche compte développer, dans un futur proche, de nouveaux points de dépôt de véhicules permettant à ses clients de déposer leur véhicule pour réaliser son entretien (aéroport, hôtel…).

Classement : le Top 15 des Porsche disposant du meilleur freinage de 100 à 0 km/h

Chers lecteurs, en tant que passionnés de Porsche, les chiffres qui nous reviennent le plus souvent à l’esprit et qui ont le plus d’importance à nos yeux lorsqu’il s’agit de performance concernent, la vitesse maximale et le 0 à 100 km/h. Or, lors du pilotage sur circuit de nos belles sportives, le freinage est une donnée qui est tout aussi importante que l’accélération ou la vitesse de pointe de nos bolides. Équipées du système de freinage Porsche PCCB, l’un des plus efficace au monde, nos bien-aimées Porsche figurent parmi les sportives disposant du meilleur freinage existant.

Un classement des distances de freinages de 100 à 0 km/h

Vous retrouverez ci-dessous le Top 15 des Porsche disposant du meilleur freinage. Cette infographie a été réalisée à partir des données des tests effectués par le magazine allemand Auto Motor und Sport qui a testé les plus puissantes sportives dans leur freinage de 100 à 0 km/h. Ces tests datant de 2015, vous ne retrouverez pas toutes les dernières Porsche, à savoir la GT3 RS (disques carbocéramiques PCCB de 410 mm à l’avant, 390 mm à l’arrière), la 911R (disques carbocéramiques PCCB 410 mm à l’avant, 390 mm à l’arrière) et la dernière 911 GT3 (991 MK2), qui, nous en sommes certains, figureraient toutes dans le peloton de tête vu leur système de freinage et l’optimisation de leur châssis. Nous avons juste mis à jour les données de freinage de la GT2 RS (991) que nous avions repris d’un article que nous avons publié en septembre 2018.

Analyse de ce palmarès des Porsche disposant du meilleur freinage

Il n’y a rien de surprenant à voir majoritairement des 911 dans ce classement.
Sans surprise, nous retrouvons la très sportive 911 GT2 RS (991) en tête de ce classement devant la 911 GT3 (991).
La belle surprise pour les passionnés de Cayman est que celui-ci vient très honorablement se classer en 14ème position pour le Cayman S (987) et 8ème pour le Cayman S(981), ce dernier se permettant de se placer devant, excusez-moi du peu… devant la GT3 RS (997) et la 911 Turbo (991)!
Nous pouvons également remarquer le très bon positionnement des 911 Type 997 dans ce classement et notamment de la Porsche 911 Carrera S (997) qui occupe une très honorable 6ème place de ce palmarès ou encore de la 911 Sport Classic (997) qui pointe même au 5ème rang!

Et comment se positionnent les Porsche en termes de freinage parmi toutes les sportives actuelles ?

Et bien vous ne serez pas étonnés de savoir que la 911 GT2 RS (991) ait termine première du classement parmi toutes les sportives et GT du moment. Par ailleurs, nous dénombrons les 4 premières de ce classement dans le top 12 de ce test parmi les Ferrari, Lamborghini et autres GT d’exception.
Oups, une Ferrari se serait malencontreusement introduite dans notre classement 100% Porsche! Désolé, il s’agit d’une petite boutade à nos amis passionnés de la Scuderia Ferrari! Soyons bons joueurs, la Ferrari F12 Berlinetta se retrouverait tout de même 3ème de notre classement… derrière la Porsche 911 GT3 (991).

classement top 15 Palmares distance freinage comparatif Porsche 911 cayman 2020

Notre sonnerie 100% Porsche by TECHART sur votre Iphone en moins de 5 minutes

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment importer nos sonneries Exhaust Porsche by 911andCo sur votre Iphone. ATTENTION : cela ne peut se faire que sur un MAC ou un PC, pas directement sur votre iPhone !

Si vous souhaitez tester cette première sonnerie Porsche à la sonorité signée TECHART avant de l’installer :

Étape 1 : Enregistrer le fichier de votre sonnerie de Porsche 911 Carrera S (991 MK2) by TECHART sur votre PC/MAC

Voici le lien : LA SONNERIE DE LA CARRERA S 991 MK2 avec préparation Techart et Échappement Racing

– Faîtes un clic droit sur le lien ci-dessus et cliquez sur fenetre firefox telecharger 2 sous Firefox

ou fenetre safari telecharger 2 sous Safari

et l’enregistrer dans le dossier que vous souhaitez.

Sur Chrome, il suffit de cliquer dessus et de récupérer le fichier dans le dossier de téléchargement

Étape 2 : Transférer le fichier vers l’iPhone

Cette étape pourrait se faire via iTunes, mais nous allons vous éviter bien des pertes de temps (une dizaine d’étapes en plus) en utilisant le très sympathique logiciel de transfert pour iPhone AnyTrans (gratuit dans sa version de test pendant 7 jours).

Téléchargez-le en cliquant ici.

Installez-le en double-cliquant sur le fichier téléchargé sur le site d’AnyTrans.

Ouvrir le logiciel puis cliquez sur le bouton ajouter du contenu : bouton-ajouter-du-contenu

La fenêtre de votre Finder ou de votre navigateur de dossier s’ouvre.

Sélectionnez votre fichier téléchargé précédemment. Cliquez sur OUVRIR.

Le logiciel étant en essai, il vous propose de l’acheter il suffit d’attendre quelques secondes pour pouvoir passer à l’étape suivante en cliquant sur la flèche !

Cliquez encore une fois sur la flèche bleue pour finaliser le transfert.

Et voilà, vous avez transféré la sonnerie sur votre iPhone !

Il ne reste plus qu’à sélectionner cette sonnerie dans votre iPhone en vous rendant dans :

<a href="https://911andco.fr/wp-content/uploads/2017/03/Sonnerie-Porsche-Carrera-S-PSE-Ouvert-911-and-co.m4r">Sonnerie pour Iphone</a> > sons >

Si vous avez des questions ou des demandes (nouvelle sonnerie… donnez-moi la source, même Youtube et nous nous en occupons), n’hésitez pas à les déposer dans les commentaires.

Vous avez installé la première ?

En voici une deuxième sonnerie pour ceux souhaitant quelque chose de plus « sage » :

SONNERIE PORSCHE 911 Carrera S 991 MK2 POUR IPHONE

Pour ceux n’ayant pas d’iPhone, voici la version pour Android :

FICHIER POUR INSTALLER LA SONNERIE 911 CARRERA by TECHART POUR ANDROID

FICHIER SONNERIE PORSCHE 911 Carrera S 991 MK2 POUR ANDROID

Tutoriel pour l’installer sous Androïd

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Retrouvez toutes les coordonnées, horaires d’ouverture, des avis, les informations essentielles concernant Techart dans notre annuaire 100% Porsche.

TECHART – Powerkit et échappement pour Porsche 911 (991 Phase 2) Carrera S / 4 / 4S et Turbo S

Techart : Le préparateur allemand se surpasse avec ses Powerkit pour 911 Carrera S 4S et Turbo S

Un design à couper le souffle et une préparation moteur sophistiquée sont inhérents à tous les programmes TECHART. Les préparations TECHART permettent de transformer votre 911 Carrera S, 4S ou Turbo S en toute sécurité. Vous bénéficiez de la garantie TECHART TECHTRONIC et la sécurité de la qualité TECHART OE.

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Pour agrémenter cette préparation, celle-ci est agrémentée d’un échappement sport, appelé TECHART Racing,  revu aussi bien au niveau sonore que du design. Ces nouveaux échappements sport sont dotés d’un contrôle dynamique des soupapes pour vous procurer un plaisir de conduite hors du commun et une sonorité exceptionnelle. Ce nouveau système d’échappement TECHART « Racing » présente un design tout à fait innovant et réussi avec quatre sorties d’échappement centrales en carbone qui sont du plus bel effet.

Le Powerkit TECHART TECHTRONIC pour 911 (Type 991 MK2) Carrera 2, 4, 2S et 4S

Avec les powerkit TECHART TECHTRONIC pour 911 Carrera S / Carrera 4S, passez à un moteur développant 480 ch pour 580 Nm contre 420 ch et 500 Nm pour le modèle de série. Les performances sont bluffantes puisque la Carrera S avale le 0 à 100km/h en 3,7 secondes et la Carrera 4S en 3,6s.

Dans la vidéo ci-dessus, délectez-vous du résultat sonore de cette préparation associée à l’échappement Techart. Un plaisir intarissable à chaque écoute. Profitez-en!

Powerkit TA 091/C1 TA 091/S1
Pour 911 Carrera et 911 Carrera 4
3.0l / 370ch / 450Nm
911 Carrera S
et 911 Carrera 4S
3.0l / 420ch / 500Nm
Gain de puisssance 60ch 60ch
Gain de couple 80Nm 80Nm
Puissance et couple moteur 430ch / 530 Nm 480ch / 580 Nm
0 à 100 km/h Carrera: 4.0s
Carrera Cabriolet: 4.2s
Carrera 4: 3.9s
Carrera 4 Cabriolet: 4.1s
Targa 4: 4.1s
Carrera S: 3.7s
Carrera S Cab: 3.9s
Carrera 4S: 3.6s
Carrera 4S Cab: 3.8s
Targa 4S: 3.8s
Vitesse maximale 300 km/h 310 km/h

Graphique Techart Powerkit 911 991 MK2 Carrera 4s

Le Powerkit TECHART TECHTRONIC pour 911 Turbo S

En ce qui concerne la Techart 911 Turbo S, les 580 chevaux de série se voient passer à 640 ch! Le couple maximal est augmenté de 130 Nm et passe de 750 à 880 Nm. Le chrono s’affole puisque le 0 à 100 km / h est abattu en à peine 2,7 secondes pour une vitesse de pointe de 338 km/h!

Dans les deux cas, la puissance de 60 ch est activée automatiquement en mode SPORT et SPORT PLUS directement sur la commande placée au niveau du volant de ces bêtes de course.

Powerkit TA 091/T1.1
Pour 911 Turbo S
3.8l /580 ch / 750 Nm
Gain de puissance 60ch
Gain de couple 130Nm
Puissance et couple moteur 640ch / 880 Nm
0 à 100 km/h 2,7s
Vitesse maximale 338 km/h

 

graphique techart powerkit 911 991 MK2 Turbo S

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Retrouvez toutes informations de contact de Techart dans notre annuaire des préparateurs Porsche.

TECHART – Les Porsche 718 Boxster et Cayman aux looks et aux chronos ravageurs

Les Porsche 718 Boxster et Cayman revues par Techart : moteurs survitaminées et look ravageur

Le célèbre préparateur allemand Techart s’est adonné à un nouvel exercice : donner encore plus de caractères aux Porsche 718 Boxster et Cayman. Pour cela, un kit esthétique intégral est proposé, une préparation moteur, de belles jantes Formule IV en 21 pouces et un intérieur plus coloré. Si vous cherchez une Porsche encore plus exclusive, cela pourrait être la bonne idée de l’année. Mais voyons en quoi consiste cette préparation, un peu plus discrète que celle opérée sur la 911 (991) Turbo S que nous avions vue récemment…

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Un kit carrosserie signé Techart

Un style résolument sportif pour Boxster et Cayman

Techart 718 Boxster blanche routeC’est lors du dernier Essen Motor Show, en Allemagne, que Techart a présenté sa vision des Porsche 718 Boxster et Cayman. Le préparateur s’est attelé à leur donner un look encore plus agressif. Pour cela, rien n’a été laissé au hasard, avec un kit carrosserie sportif, mais pas exubérant. Les aérations ont pris du volume, notamment au niveau du pare-choc avant qui intègre un séparateur pour favoriser l’aérodynamique. Le profil est lui aussi retravaillé avec des écopes plus affirmées et deux modèles d’aileron, l’un étant plus proéminent que le second. À l’arrière, le diffuseur en carbone intègre une double sortie d’échappement sport, mêlant titane et carbone. Un style agressif et très cohérent.

Le plumage et le ramage

Techart Porsche 718 Cayman bleu lightTechart ne se contente pas de faire du tuning, bien au contraire. Les préparations sont nettement plus poussées. Ainsi, le châssis des 718 Boxster et Cayman Techart bénéficie d’un abaissement de 30 millimètres, qui améliore la tenue de route et rend la conduite plus sportive, grâce à des ressorts sport spécialement développés par le préparateur.

jante Techart formule IV 4 Cayman Boxster
Jante Techart Formule IV

Les jantes alliage de 21 pouces sont de couleur noire et comportent cinq généreuses doubles branches. Le liseret extérieur peut être assorti à la couleur des étriers de frein, pour une bonne cohérence d’ensemble. L’ensemble a bien entendu été optimisé, avec une capacité de freinage revue à la hausse pour encaisser la puissance supplémentaire. Enfin, les options de personnalisation, le choix de couleurs notamment, sont infinies puisque le catalogue de teintes est très permissif.

Un intérieur plein de caractères

Carbone, cuir, alcantara…

interieur noir et jaune fluo Techart 718 Boxster CaymanChez Techart, le choix des matériaux n’est jamais anodin. Pour renforcer le côté sportif des 718 Boxster et Cayman, le carbone a été utilisé à plusieurs endroits, pour l’esthétique, ainsi que pour gagner quelques kilos. L’alcantara et le cuir, quant à eux, améliorent l’expérience à bord, en offrant des jeux de texture très attrayants. Et pour parfaite l’ensemble, des touches de couleurs sont disséminées à différents endroits : les fonds de compteur, le pourtour des aérations, le dos des palettes de la boîte PDK ou encore sur les surpiqûres. Là encore, le choix des coloris est libre et permet d’assortir l’intérieur à l’extérieur.

Un volant spécialement revu par Techart

volant Techart Typ7 56Si le volant d’origine des Porsche 718 est bon et offre une excellente prise en main, Techart a choisi de créer son propre volant, nommé Type 7. Ce dernier est plus petit, avec un diamètre de 360 millimètres. Recouvert de cuir et d’alcantara, il est assemblé à la main et offre un très bon grip, principalement lors de conduite sportive sur piste. Très ergonomique, il s’intègre sans aucun problème à bord des Boxster et Cayman Techart.

Techart survitamine les moteurs des 718 !

Un gain de 50 ou 100 chevaux !

préparation moteur Techart Porsche 718 Cayman BoxsterTechart s’est spécialisée dans la préparation de moteurs. De nombreux paramètres ont été pris en compte afin d’aboutir à un parfait équilibre de l’ensemble. Ainsi, les Porsche 718 Cayman et Boxster affichent désormais 400 chevaux, soit 100 chevaux de plus pour les versions « classiques » et 50 pour les S. Un gain conséquent puisque le couple grimpe de 60 Nm pour atteindre 480 Nm. Dès lors, le 0 à 100 km/h ne demande plus que 3,9 secondes. Une performance impressionnante qui s’atteint en toute sécurité puisque le châssis et le système de freinage ont été adaptés.

Une préparation sûre

sortie échappement noir Techart 718 Boxster CaymanLe logiciel Techart Techtronic est parfaitement au point puisqu’il a déjà été expérimenté sur d’autres modèles, depuis plusieurs années. Il préserve l’homologation constructeur tout en améliorant de manière significative les performances et le ressenti de conduite. La sonorité est même un petit peu plus rauque, ce qu’apprécieront les passionnés. IL s’agit donc d’une préparation respectueuse de la mécanique, ce qui est un aspect important.

Porsche 718 Techart : les détails marquants

Un système d’alimentation au volant

système alimentation Techart Porsche 718 Cayman BoxsterSur le volant de votre Porsche 718 Techart, vous trouverez un petit boîtier vous permettant de choisir le mode de conduite, parmi Normal, Sport et Sport +.

Les deux derniers vous permettent d’activer le kit de puissance supplémentaire et de libérer l’échappement. Dès lors, vous gagnerez en accélération, en reprise… Et en sonorité. Un régal dont nous ne nous lassons pas ; le 4-cylindres turbo offre un véritable concerto.

Un accoudoir central marqué et marquant

accoudoir alcantar logo Techart 718 Cayman BoxsterÀ bord de votre Porsche Cayman ou Boxster revisité par Techart, l’accoudoir central s’habillera d’un élégant revêtement en alcantara, avec bord en cuir surpiqué et dont le logo du préparateur allemand est frappé sur le dessus. Un détail qui donne encore plus de caractère à cet intérieur.

Une configuration à la carte

Aileron Techart Porsche 718 Cayman bleu arrière
La force de Techart, c’est de proposer un modèle complet (moteur, intérieur, extérieur, châssis) tout en laissant des libertés à l’acheteur. Il est en effet possible de définir soi-même la couleur de la carrosserie, celle des jantes et la complémentaire que l’on retrouve sur les étriers de frein, les liserets de jantes et même dans l’habitacle (surpiqûres, fond de compteur…). Ajoutez à cela deux modèles d’aileron, avec des pieds noir mat ou brillant et nous aboutissons à des modèles tous uniques.

Une ambiance à la Techart

siège personnalisé Techart 718 Cayman Boxster 2016Techart s’est toujours attelée à donner une personnalité encore plus marquée aux Porsche à 4-cylindres. Tant au niveau des performances, avec un caractère plus affirmé, que d’un point de vue esthétique. Les ajouts rendent les Boxster et Cayman plus racés encore, tout en préservant les lignes principales qui font le charme de ces modèles. Enfin, les touches colorées finiront de séduire les amateurs de personnalisation. Non, vous ne verrez jamais deux modèles Techart identiques !

Acheter une Porsche 718 Techart ?

Techart Porsche 718 Cayman bleu miami 2016
Si vous recherchez de l’exclusivité et une Porsche à votre goût, alors voici un choix tout à fait cohérent. Revus par Techart, les Boxster et Cayman gagnent (encore davantage) en caractère, tout en demeurant très élégants. Et que dire de ce surplus de puissance que vous ne pouvez activer que lorsque l’envie vous prend. C’est certain, Techart ne s’est pas trompée… Et vous, préférez-vous le Boxster ou le Cayman ?

Retrouvez toutes les coordonnées, horaires, des avis, les informations essentielles concernant Techart dans notre annuaire 100% Porsche.

 

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : des performances titanesques 100% Porsche

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Porsche a profité du salon de Genève pour dévoiler une Panamera hors normes. Imaginez… 680 chevaux, une consommation inférieure à 3 L/100 km et un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Un rêve ? Non. La Panamera Turbo S passe à l’hybridation. Un pari osé qui fait de cette routière de luxe, la plus puissante de sa catégorie. Mais ce n’est pas son seul atout. Et si la Panamera Turbo S E-Hybrid était la limousine dont nous avions toujours rêvé ?

La ligne de la Panamera Turbo S E-hybrid

Panamera Turbo S : une ligne épurée et raffinée

Porsche Panamera e hybrid Turbo S
La Panamera de seconde génération a fait sensation lors de sa présentation. Son style est à la fois musclé et raffiné. Un compromis réalisé avec brio. Mais il y a un modèle que les fans attendaient avec impatience : c’est le modèle le plus haut de gamme et surtout, le plus puissant. Comme précédemment, c’est la Panamera Turbo S qui assumera ce rôle prestigieux. Esthétiquement, elle ne se démarque de la Turbo « classique » que par des étriers de frein vert clair (la teinte peut être changée), par un logo « Hybrid » latéral et le sigle Turbo S à l’arrière. Quand la ligne est réussie de base, pas besoin d’en rajouter. Nous le verrons, c’est surtout sous le capot que les innovations et apports sont les plus conséquents.

Deux longueurs différentes et un aileron magique

version normal executive Panamera-e-hybrid-turbo-sAvant d’aborder la partie purement mécanique, prenons un instant pour savourer l’un des éléments phares de la Panamera de seconde génération (type 971) : son aileron. Ce dernier se déploie d’une manière classique sur les versions S et 4S. En revanche, sur les Turbo et Turbo S, il sort puis se déploie à l’horizontale pour accentuer l’appui (vidéo ci-dessous). Un mécanisme sophistiqué, mais qui fait son effet à chaque déploiement (au-delà de 120 km/h, ou activable depuis une commande dans l’habitacle). Autre point concernant la ligne du fleuron de la gamme Panamera : deux longueurs au choix. Aux côtés de la version « traditionnelle » de 5,05 mètres, il est possible d’opter pour l’Executive, qui atteint 5,20 mètres en allongeant les portières arrière (et donc l’empattement).


Un aileron high-tech au look des plus futuriste : l’aileron de tous les futurs nouveaux modèles de la marque ?

Turbo S E-Hybrid : l’antre de la bête

Thermique et électrique : duo gagnant

Porsche Panamera e-hybrid turbo S fonctionnement-moteur-light
La Panamera Turbo S passe désormais au moteur hybride, comme sa consœur 4 E-Hybrid. Sauf que pour la plus puissante, ce n’est pas le V6 biturbo qui officie, mais bien le V8 biturbo… de la Panamera Turbo. Fort de 550 chevaux, ce bloc moteur est directement repris et se voit complété par un moteur électrique de 136 chevaux, pour une puissance cumulée de 680 canassons. Dans la catégorie, c’est un record…

Comment fonctionne le moteur hybride ?

Le moteur hybride aura pour but à la fois de fournir un supplément de puissance, d’abaisser la consommation et même de pouvoir rouler en mode totalement électrique. C’est d’autant plus pratique en ville où un moteur à huit cylindres se montre généralement énergivore. Ainsi, l’autonomie du moteur électrique atteint 50 kilomètres. Il pourra alors être rechargé directement depuis une prise électrique classique ou bien récupérer quelques kWh grâce au frein moteur et au freinage.

Qu’engendre un moteur hybride dans la Panamera Turbo S ?

Nouvelle boite PDK Porsche Panamera e-hybrid Turbo S 8 rapports 2017
La nouvelle boite PDK à 8 rapports de la Panamera

Le moteur hybride et une puissance accrue impose une boîte de vitesse automatique, et c’est une nouvelle transmission à double embrayage PDK à 8 rapports qui sera proposée. Comme précédemment, il s’agira d’une transmission intégrale, avec roues arrière directrices en option, des suspensions affinées (adaptables suivant le mode de conduite choisi) et le châssis sportif PDCC Sport, qui garantit de bonnes sensations et un comportement des plus sécurisant quel que soit le type de conduite adopté.

La Panamera Turbo S E-Hybrid est-elle plus attractive ?

Une nette amélioration

Par rapport à la Panamera Turbo, la S E-Hybrid améliore l’épreuve du 0 à 100 km/h de 0,4 seconde, à 3,4 secondes. Cela peut sembler négligeable, mais la poussée est encore plus virulente. Les reprises sont elles aussi d’un excellent niveau, bien aidées par le couple camionnesque de 850 Nm, présent de 1 400 à 5 500 tr/m.

Une plus grande polyvalence

En se dotant d’un moteur électrique, cette Panamera peut être des plus discrètes en ville, en utilisant les 50 kilomètres d’autonomie en mode full électrique, emmener les enfants à l’école et aller sur circuit à l’occasion. Une voiture parfaitement polyvalente. Surtout que le confort demeure son fort, avec un intérieur toujours aussi classieux et suréquipé.

Une consommation ridicule

Enfin, la consommation en cycle mixte est de 2,9 litres aux 100 kilomètres. Une performance incroyable rendue possible par l’utilisation conjointe de ces deux moteurs.

Que penser de cette Panamera qui bouscule les conventions ?

nouvelle porsche panamera sportive e-hybride Turbo S

Porsche a pris des risques en « imposant » le moteur hybride aux acheteurs de la plus puissante des Panamera. Pour autant, ce choix s’inscrit dans la philosophie du modèle. La Panamera Turbo S E-Hybrid est ainsi encore plus efficace, plus polyvalente, tout en étant plus respectueuse de l’environnement et moins chère à entretenir. Car si le ticket d’entrée demeure à 189 062 € hors options, la consommation plus faible sera une véritable source d’économie et s’inscrit parfaitement dans l’actuelle démarche environnementale de Porsche.