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22/12/2024
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Les Porsche 911 (992) Carrera S et Carrera 4S en version cabriolet dévoilées

Photographiée à de multiples reprises dans des versions à peine camouflées, la Porsche 911 cabriolet de dernière génération (type 992) a été officialisée ce matin. Sans trop de surprise, le style reste très élégant, avec une incrustation soignée de la capote, la possibilité d’opter pour le châssis Sport. Mais cela a un prix…

Un look très raffiné

Chez Porsche, les cabriolets sont apparus dès la seconde génération de 911. Ils ont toujours été des modèles au style assez raffiné, avec une capote en toile, bien sûr. La huitième génération de 911 ne déroge pas à la règle. Le style reste bien sûr très proche de celui du coupé 992. La principale évolution concerne la partie arrière, qui paraît plus massive. La découpe de carrosserie, permettant de loger la capote, est assez bien intégrée. Comme d’accoutumée, plusieurs coloris de capote seront disponibles. Point fort : celle-ci est rabattable en seulement 12 secondes et jusqu’à 50 km/h.

Le châssis Sport proposé en option

Porsche a réussi à proposer, pour la première fois, le châssis Sport avec suspensions adaptatives (PASM) en option sur le cabriolet. Le comportement routier devient alors plus sportif. Pour réussir cet exploit, la 911 cabriolet dispose de barres stabilisatrices renforcées. Notons que de série, nous retrouvons le freinage d’urgence intégrant la détection de piétons ainsi qu’un Wet Mode, afin d’améliorer le comportement sur chaussée humide.

Carrera S ou 4S pour l’heure

À l’image du coupé 911, seules deux versions sont au catalogue pour le coupé actuellement. Il s’agit de nouveau des 911 Carrera S (propulsion) et Carrera 4S (transmission intégrale). La gamme sera par la suite complétée par les versions Carrera, Carrera 4, GTS et Turbo. Ces deux versions disposent du même 6-cylindres à plat biturbo de 3.0 litres développant 450 chevaux. Par rapport aux coupés, les cabriolets perdent en moyenne 0,2 seconde à l’épreuve du 0 à 100 km/h.

Un prix… assez salé

Il faudra compter un surplus supérieur à 14 000 € pour passer d’un coupé à un cabriolet… Ainsi, la nouvelle 911 Carrera S cabriolet s’affiche à partir de 136 655 € tandis que la 4S débute à 144 575 €. Par rapport à la 991, l’augmentation est d’environ 9 000 €. Ces nouveaux modèles sont déjà disponibles à la commande. À l’heure où je rédige cet article, le configurateur n’a pas encore été mis à jour mais cela ne saurait tarder !

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
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