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21/12/2024
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Les Porsche 718 Cayman et Boxster GTS récupèrent le Flat-6

En 2017, Porsche présentait ses nouveaux 718 Boxster et Cayman GTS. Beaucoup furent déçus d’apprendre que la marque allemande allait avoir recourt au 4-cylindres suralimenté par turbo. La principale raison, ce sont les émissions de CO2 qui sont fatalement plus élevés sur un moteur atmosphérique. C’est donc pour cette raison que le précédent 6-cylindres à plat fut abandonné, au grand dam des porschistes. Néanmoins, l’espoir est revenu lorsque les 718 Cayman GT4 et 718 Boxster Spyder sont revenus en juin 2019, avec de nouveau, le célèbre Flat-6. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les versions GTS reviennent elles aussi au Flat-6 !

Un retour attendu pour la version GTS

Dans la gamme Porsche, les modèles GTS incarnent le plaisir de conduite. Ce sont des versions enrichies en terme d’équipements sportifs. Cette version revisitée abandonne donc le 4-cylindres turbo au profit du Flat-6 atmosphérique, toujours en position centrale arrière, aussi bien sur les 718 Cayman que Boxster. Il s’agit tout particulièrement de la version 4.0 litres, déjà présente au sein des Cayman GT4 que des Boxster Spyder. Hiérarchie oblige, la puissance descend à 400 chevaux. Ce qui représente tout de même un gain de 20 chevaux par rapport aux précédents modèles GTS.

Porsche 718 Boxster GTS

Toujours orienté sur l’efficacité, les nouveaux 718 GTS embarquent la suspension active de série, permettant d’abaisser la voiture de 20 millimètres et donc le centre de gravité. Cela améliore forcément la tenue de route et la vitesse de passage en courbe. Le différentiel à glissement limité mécanique (Porsche Torque Vectoring) est aussi offert mais le pack Chrono Sport demeure parmi les options, tout comme l’intérieur GTS. Le Flat-6 atmosphérique reprend des vocalises grâce à une ligne d’échappement sport et des montées en régime jusqu’à 7 800 tr/m. Pour le reste, Porsche a joué la carte de la subtilité avec des détails peints en noir pour renforcer le look agressif et appuyer le look GTS.

Les prix grimpent de 5 000 €

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Récemment ajoutés sur le configurateur de la marque, la Porsche 718 Cayman GTS est vendue à partir de 83 779 € et 85 819 € pour son homologue Boxster. Ces modèles sont identifiés par « 4.0« , ce qui correspond à la cylindrée… Mais également à un surcoût d’environ 5 000 €. Il semblerait que Porsche accorde de plus en plus d’importance à ses modèles « plaisir » tout en parvenant à trouver un équilibre avec des modèles arborant une transition vers l’électrique. Un fonctionnement binaire qui semble mettre tout le monde d’accord !

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
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