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21/12/2024
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La Porsche Taycan se découvre (presque) intégralement

Dix ans après la Panamera, la Porsche Taycan s’apprête à être dévoilée officiellement. Officieusement, bon nombre d’informations ont déjà fuité sur la première voiture 100% électrique de la marque. Nos confrères de l’Automobile Magazine sont parvenus à immortaliser un prototype peu camouflé de la Taycan. Ainsi, nous pouvons nous faire une idée assez précise de ce futur modèle dans la gamme Porsche. L’ADN du concept-car Mission E reste très présent…

Malgré un camouflage assez grossier singeant les phares de la Panamera, nous distinguons nettement mieux la face avant de la Taycan. Déjà le capot affiche des découpes taillées à la serpe, reliées aux phares, à la manière des dernières 911. Le style est d’ailleurs plus mature que celui affiché sur la Mission E. Le capot conserve son bosselage caractéristique. le bouclier avant semble assez épuré. Les feux de jour que l’on peut apercevoir sont factices. Le pare-choc sera donc d’une taille assez réduite, pour un côté ultra moderne, qui rappellera peut-être la Tesla Model S sur certains aspects.

Le profil s’éloigne assez du concept car Mission E. En effet, la Taycan est bien plus haute. La partie avant est assez plongeante et le profil générale est assez similaire à celui de la Panamera. Les bas de caisse sont nettement plus classiques que ceux présentés sur le concept. Nous notons d’ailleurs des portes à ouverture classique, avec des poignées traditionnelles. Les rétroviseurs sont également assez sobres visuellement. Sur la Mission E, la trappe de chargement était incluse au sein d’une partie de l’aile avant, ce sera finalement une trappe bien plus conventionnelle. Enfin, les jantes sont d’un diamètre plus « normal » (sûrement du 19 pouces) ce qui donne un look élégant mais nettement moins futuriste à la future Taycan.

Niveau camouflage, nous avons déjà vu plus subtil ! Pour fausser les apparences, les ingénieurs Porsche ont collé d’énormes stickers de feux arrière. Cela nous permet de distinguer assez nettement le fin bandeau lumineux qui aboutira sur les feux. Le design est encore plus fin que celui de la Panamera, sans biseau. À l’arrière, un diffuseur inclura la plaque d’immatriculation. Un arrière assez élégant en somme. Cette fois, pas de fausse sortie d’échappement !

Porsche avait présenté un second concept, sur base de Mission E, une version Cross Turismo. Il s’agissait d’une version break surélevé 100% électrique. Ces clichés nous laissent penser que la Taycan sera aussi proposée en break. Quant au break, il dispose lui des canules d’échappement factices… Mais celles de droites semblent s’être détachées !

Exclusivement électrique, la Posche Taycan sera le premier modèle 100% électrique de Porsche. En terme de positionnement, elle sera en quelque sorte une « petite » Panamera et entrera directement en concurrence avec la Tesla Model S. Plusieurs niveaux de puissance sera proposés, allant jusqu’à 600 chevaux. Déjà plus de 20 000 personnes ont précommandé une Taycan avant même de voir à quoi elle ressemblera définitivement.

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
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