-1.2 C
Stuttgart
26/12/2024
spot_img
AccueilActualitésPorsche 911La Porsche 911 récompensée pour sa fiabilité... Cinq fois !

La Porsche 911 récompensée pour sa fiabilité… Cinq fois !

Chaque année, le rapport allemand TÜV récompense les voitures jugées les plus fiables de leurs catégories. Cette année, Porsche a été très largement récompensée puisque l’on retrouve la 911 dans pas moins de 5 catégories du rapport. C’est la première fois, depuis sa création, qu’un unique modèle occupe la première place de toutes les catégories d’âge.

5 victoires pour la Porsche 911

Dans les catégories des véhicules d’occasion âgés de 2 à 3 ans puis dans celle de 4 à 5 ans, la Porsche 911 de septième génération (type 991) occupe la première place. Dans les catégories 6 à 7 ans, 8 à 9 ans et 10 à 11 ans, nous retrouvons cette fois la 911 de sixième génération (type 997). Cela signifie que l’entièreté des catégories est occupée par la mythique 911. Une première !

Pour Porsche, c’est une excellente promotion. AutoBILD, qui édite chaque année ce rapport, est suivie massivement. Cela conforte Porsche a continué ses efforts dans le développement de ses modèles. À plusieurs reprises, nous avons pu apprécier les tests parfois extrêmes auxquels sont soumis les modèles de présérie, supportant parfois des températures très changeantes. De la résistance générale au vieillissement de l’intérieur, tout fait l’objet de tests très poussés, notamment les peintures de carrosserie

Le rapport TÜV en quelques mots…

Chaque année, ce rapport est attendu fermement, il permet de juger de la fiabilité des voitures neuves et d’occasions. Entre juillet 2017 et juin 2018, pas moins de 8,8 millions d’avis ont été récoltés sur l’intégralité des modèles de voitures en circulation. Cela a permis d’établir concrètement ce que valaient chaque véhicule, de sa première année jusqu’à ses onze ans.

Pour préserver son titre, Porsche n’a guère le choix que de sortir une 911 de huitième génération aboutie et endurante. D’ailleurs, cette 911 type 992 – tant attendue – sera présentée officiellement à Los Angeles sous peu, le 28 novembre. Cependant, l’esthétique générale de cette nouvelle génération n’est plus vraiment un secret puisque de nombreux clichés ont déjà fuité.

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
- Publicité -spot_img

Les + populaires

/** Code mailchimp integration **/