En septembre dernier, la nouvelle Porsche 911 (991) GT2 RS et ses 700 chevaux parvenaient à réaliser le meilleur temps au tour sur le circuit du Nürburgring. Avec l’excellent score de 6’47″30, Porsche pensait certainement conserver ce titre… Sauf que Lamborghini a rapidement pris l’ascendant avec sa redoutable Aventador SVJ. Puis le préparateur Manthey Racing est arrivé…
Articles qui pourraient vous intéresser :
La 911 GT2 RS sacrée voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring
À 300 km/h, un pneu de sa Porsche 911 GT2 RS explose…
Une préparation simple… mais efficace
Le préparateur Manthey Racing n’en est pas à son coup d’essai avec Porsche. La GT2 RS a bénéficié d’un travail au niveau du châssis et de l’aérodynamique. Des modifications plutôt sommaires en apparence, puisque le moteur n’a subi aucune modification. Mais cela a suffit à faire la différence. Lars Kern, ingénieur en développement et pilote, est parvenue à décrocher un nouveau record sur le Nürburgring, en bouclant le tour en 6 minutes, 40 secondes et 33 centièmes.
Une voiture… redoutable !
Pour rappel, la Porsche 911 (991) GT2 RS dispose du Flat-6 biturbo de 3.8 litres dont la puissance atteint 700 chevaux et le couple 750 Nm de couple, exclusivement sur les roues arrière. Avec une avance de 4,5 secondes sur la Lamborghini Aventador SVJ, Porsche a fait très fort… Mais il faudra faire encore mieux lorsque viendra le moment de décliner la nouvelle Porsche 911 type 992 en version GT2 RS… Mais cela n’est pas encore pour tout de suite puisqu’il faudra patienter jusqu’au restylage.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !