L’efficacité, c’est le maitre mot employé par Oliver Blume, CEO de Porsche, pour qualifier la huitième génération de 911 qui sera présenté en fin d’année. Nos confrères américains d’AutomobileMag auraient eu accès à des informations assez concrètes sur la future Porsche 911 type 992.
Articles qui pourraient vous intéresser :
Porsche 992 : tout savoir sur la future 911
L’intérieur de la future Porsche 911 partiellement dévoilé
L’arrivée du moteur hybride
Annoncé puis démenti, le moteur hybride pourrait finalement bien faire son apparition sous le capot de la future Porsche 911. Nous vous annoncions précédemment que les versions Turbo et Turbo S en seraient ainsi équipées. Selon nos confrères américains, le moteur hybride serait généralisé aux versions Carrera et Carrera S. Cela serait rendu possible grâce à un système électrique 48V, ainsi qu’à une nouvelle base sur laquelle sont déjà déclinées les Audi R8 et Lamborghini Huracan.
Une boîte PDK à huit rapports
Autre grande nouveauté selon AutomobileMag, une nouvelle boîte automatique à double empbrayage PDK ferait son apparition. Au lieu de sept rapports actuellement, elle en comprendrait un huitième, permettant de réduire les consommations tout en supportant davantage de couple.
La gamme Porsche selon les rumeurs
Selon nos confrères, la gamme Porsche gagnerait en puissance et en efficacité, avec une puissance minimale qui débuterait à 400 chevaux, contre 370 actuellement.
Carrera et Carrera 4 : elles conserveraient le Flat-6 suralimenté aidé d’un système d’hybridation légère, affichant 400 chevaux pour 520 Nm de couple.
Carrera S et Carrera 4S : elles disposeraient de 450 chevaux et d’environ 570 Nm de couple.
Turbo : pas d’information…
Turbo S : elle atteindrait désormais 620 chevaux.
GT3 : le moteur atmosphérique disparaitrait au profit d’un Flat-6 turbocompressé de 550 chevaux… Ce qui contredit les récentes déclarations de Paul Ellis, directeur des relations publiques Porsche en Australie.
PHEV : une version hybride rechargeable arriverait en 2023, combinant thermique et électrique, pour un total de 485 chevaux et 760 Nm. Le 0 à 100 km/h serait effectué en 3,5 secondes.
Des informations… surprenantes
Certaines des informations révélées par nos confrères vont à l’encontre des données que nous avions pu récolter. Nous émettons ainsi des réserves quant à une potentielle 911 GT3 turbocompressée ou bien sur la présence de moteurs hybrides sur les 911 Carrera et Carrera S. Cependant, les versions Turbo et Turbo S seraient bien concernées par la présence d’un moteur hybride, afin de diminuer consommations et émissions de CO2.
Enfin, les dates de présentation et sortie des différentes versions de Porsche 911 (992) seraient les suivantes :
• Octobre 2018 : présentation des coupés Carrera S et Carrera 4S
• Janvier 2019 : présentation des cabriolets Carrera S et Carrera 4S
• Février 2019 : livraison des coupés Carrera S et Carrera 4S
• Avril 2019 : livraison des cabriolets Carrera S et Carrera 4S, présentation des Carrera et Carrera 4
• Juillet 2019 : livraison des Carrera et Carrera 4
• Septembre 2019 : présentation des Turbo, Carrera GTS et Carrera 4 GTS
• Février 2020 : livraison des Turbo, Carrera GTS et Carrera 4 GTS
• 2022 : présentation et livraison des Turbo S
• 2023 : présentation de la 911 hybride rechargeable
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !