Ce n’est plus un scoop : Porsche va offrir une descendance à la 911 dès l’année prochaine. La huitième génération de son modèle fétiche, la type 992 est en cours de peaufinage. Des modèles de présérie ont déjà été aperçus – à bon rythme – sur le Nürburgring. Désormais, c’est au tour du cabriolet d’être sous les flashs des photographes. Qu’est-ce que Porsche nous réserve ?
Deux cabriolets, deux versions
Les photos capturées présentent non pas un, mais deux cabriolets 911 (992). Au niveau du style, la 992 se distinguera principalement par sa partie arrière, remaniée et reprenant les codes stylistiques en vigueur chez Porsche : feux 3D, bandeau lumineux, grille noire… Comme souvent chez le constructeur allemand, c’est la subtilité qui primera.
Le design sera donc dans la continuité, voilà qui devrait rassurer les porschistes. Les deux cabriolets présentés ici ne se distinguent, de prime abord, que par la disposition des sorties d’échappement. Sur l’un, il y a une double sortie d’échappement. Sur l’autre, ce sont deux double sorties d’échappement qui parent la partie arrière.
Porsche a eu la main assez lourde sur les masques en tout genre, ce qui dissimule les lignes générales de cette future Porsche 911 cabriolet cru 2018. Il y a fort à parier que nous avons ici une version Carrera S peut être dotée d’un échappement sport ainsi que d’une version Turbo ou Carrera 4S. Une propulsion et une transmission intégrale en somme.
Un modèle très attendu…
Certains ne jurent que par les cabriolets. Le plaisir de conduire cheveux au vent (ou crâne au vent), il faut y goûter au moins une fois tant la sensation est appréciable. La 911 cabriolet est donc attendue avec la même impatience que son homologue à toit fixe.
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Mais que peut-on attendre de ce cabriolet ?
Porsche devrait faire perdurer la recette, en toute logique. Le cabriolet recevra les mêmes versions que le coupé, en exceptant bien sûr les versions les plus radicales, telles que les GT3.
Notons sur cette photo, l’aileron rétractable, parfaitement intégré et qui se déploiera plus ou moins fortement, en fonction de la vitesse mais aussi en cas de force décélération, pour offrir davantage d’appui. Voilà qui promet un modèle bien désirable, au style agressif mais sans aller dans l’excès.
La boîte manuelle sera de la partie, tout comme la transmission PDK, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Les moteurs atmosphériques ne seront probablement plus l’apanage des versions Carrera et Carrera S. Ce temps est désormais révolu. Les cabriolets seront donc exclusivement proposés avec un moteur biturbo dont la puissance avoisinerait les 370 chevaux pour la Carrera.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !