Accueil Actualités Que vous coûterait un crash en Porsche sur le Nürburgring ?

Que vous coûterait un crash en Porsche sur le Nürburgring ?

0
Que vous coûterait un crash en Porsche sur le Nürburgring ?

Poser les roues de sa Porsche sur le circuit du Nürburgring n’est pas un rêve inaccessible, il ne vous en coûtera que 27 € pour avaler les 20 kilomètres et 154 virages de l’Enfer Vert. Mais en cas de crash, la note risque de s’alourdir… considérablement… Voici ce que vous devriez débourser si par malheur, vous perdiez le contrôle de votre belle…

Quelques généralités

À tort, certains pensent que tout est permis sur piste, ce qui n’est pas le cas. Le code de la route allemand s’y applique et il y a même des limitations de vitesse à observer sur certaines sections particulièrement accidentogènes. Il faut également suivre les indications des commissaires de course. Cependant, cela ne suffit pas toujours à éviter : une flaque d’huile, un virage pris d’une manière un peu trop optimiste, un ralentissement brutal, et l’accident peut survenir. Surtout que toutes les catégories de voitures peuvent s’y côtoyer, allant de l’utilitaire de 5 tonnes à la Bugatti Veyron !

Maintenant, imaginons que malgré toute votre vigilance, l’accident est inévitable. Voici que vous devrez verser. Mieux vaut être assis avant de poursuivre la lecture !

Le coût réel d’un accident

Porsche 964 accident

La réparation des glissières

Premier poste de dépense, il y aura la réparation des glissières. Tout débute avec le déplacement du camion concerné (Armco), avec un forfait de base à 150 €.

À cela, s’ajoute le retrait des glissières endommagées. Il vous en coûtera 10 € par mètre à retirer mais également par niveau. Ainsi, pour une gouttière à quatre hauteurs, il vous en coûtera 40 € du mètre. Aie !

Ajoutons à cela la mise en place de nouvelles glissières. Là encore, le prix au mètre est de 31 €. Il est à multiplier par le nombre de niveau de la glissière (jusqu’à quatre) et par la longueur à remplacer. Si un poteau est à remplacer, il vous en coûtera 5,10 € par retrait et 39 € pour la pose d’un nouveau.

Le dépannage

Ensuite, votre véhicule devra être dépanné. Une voiture de sécurité sera de la partie, avec un coût de 82 € la demi-heure. Puis, c’est le camion de dépannage, avec un forfait unique à 600 € HT, qui viendra retirer votre Porsche de la zone incriminée.

Si le circuit doit être fermé pendant cette opération, prévoyez la vente d’un rein : il vous en coûtera 1 350 € par heure de bouclage.

L’assurance

Les frais ne s’arrêtent malheureusement pas là. Votre assureur vous sanctionnera d’un malus mais également d’une franchise. Dès lors, la note finale grimpe vite. Très vite.

Un exemple pratique

Porsche Boxster Accident

Prenons l’exemple de ce Porsche Boxster 986 en fâcheuse posture.

Admettons qu’il chasse de l’arrière puis tape la glissière de sécurité (à trois niveaux) sur 6 mètres. Un poteau est endommagé dans l’accident… Voici le devis qui sera présenté au conducteur…

Camion de remplacement des glissières : 150 €
Retrait des glissières endommagées : 10 € x 6 x 3, soit 180 €
Glissières de remplacement : 31 € x 6 x 3, soit 558 €
Retrait et remplacement du poteau : 5,10 € + 39 €, soit 44,10 €
Voiture de sécurité (30 minutes) : 82 €
Camion de dépannage : 600 €
Franchise d’assurance (prix moyen) : 300 €

Hors malus de l’assureur, ce banal accident coûtera au propriétaire de ce Boxster, 1 914 €. Il existe heureusement des assurances circuit, qui peuvent s’avérer utiles et réduire considérablement les dépenses, surtout si vous ne maîtrisez pas parfaitement encore, la conduite sur circuit !

Notre partenaire, Sarrut Assurance, spécialiste dans l’assurance des Porsche et des Véhicules Haut de Gamme, vous propose une assurance circuit incluse, sans surcoût !

/** Code mailchimp integration **/