Les Classics days de Schloss Dyck sont un événement annuel qui se déroule dans un somptueux château près de Dusseldorf. Ce rassemblement très éclectique va de la dernière Bugatti Chiron aux Bentley de course des années 30 en passant par la VW ID concept. Un circuit provisoire aux abords du domaine permet de mettre certains de ces bolides en action alors que d’autres belles prennent place dans les pelouses du château pour un concours d’élégance.

Un somptueux plateau de Porsche

Côté Porsche, on pouvait trouver quelques 911 pré-1973 et des 356 souvent en excellent état. Certaines se sont élancées sur la piste dont une 914/6 au son enivrant et une 356 ayant participée aux Mille Miglia et pilotée à l’occasion par Walter Rohrl.

Dans un autre registre plus agressif, il y avait une impressionnante 935 aux couleurs Jaegermeister.

Ou encore une Gemballa Avalanche de 1985 symbole de la démesure avec ses pneus arrières de 345 et ses 6 sorties d’échappement.

Absence de véhicules du Musée Porsche

Nous aurions pu espérer quelques voitures officielles amenées par le musée pour célébrer les 70 ans de Porsche mais hélas… pas cette fois-ci. Les Classic Days Schloss Dyck 2018 reste un incontournable rendez-vous pour tous les passionnés de mécanique dans une ambiance des plus germanique.