Présenté officiellement le 29 août, la troisième génération de Porsche Cayenne s’inscrira dans la continuité des précédentes. Un style massif mais élancé, un niveau de confort très élevé, et de véritables aptitudes en tout-terrain. Les modèles d’essai ont déjà avalé plus de 4 millions de kilomètres…
Des tests très poussés
D’abord boudé à sa sortie en 2002, le public est rapidement devenu accro au Porsche Cayenne. Jusqu’à la sortie du Macan, il était même le modèle le plus vendu par la marque. Alors l’enjeu est important. Les prototypes de cette troisième génération ont supporté les pires tortures. Après avoir évolué en Alaska à -45°, ils ont transité par les dunes de sable de Dubaï où les 50° sont fréquents.
Également passés sur le Nürburgring, les Cayenne de présérie ont affronté le Japon, l’Afrique du Sud, l’Espagne ou encore la Death Valley. Chaque modèle a parcouru une moyenne de 240 000 kilomètres. Tous réunis, ils ont supporté 4,4 millions de kilomètres… Autant dire que Porsche n’a pas lésiné sur les moyens pour que ce Cayenne subisse aucun défaut de jeunesse majeur !
Que nous réserve Porsche pour le Cayenne III ?
Au niveau du style, il évoluera subtilement, avec une ligne de caisse plus haute, un capot nervuré et un arrière inspiré des dernières productions. Feux 3D à LED, bandeau lumineux…
Il intègrera la nouvelle plateforme MLB qui devrait permettre de gagner du poids (tablons sur 200 kg) grâce à l’emploi d’aluminium. Notons aussi l’absence de motorisations Diesel à son lancement. Rendez-vous est donné le 29 pour la présentation du Cayenne de troisième génération.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !