Porsche poursuit sa politique d’évangélisation du territoire asiatique à l' »esprit Porsche », et aujourd’hui, au plaisir de la conduite d’une Porsche sur circuit.
Ce nouveau Porsche Driving Experience a ouvert ses portes sur le mythique circuit de Sepang en Malaisie.
Qu’est-ce que le Porsche Driving Experience ?
En tant que porschiste, vous avez à un moment ou à un autre, entendu parler du Porsche Driving Experience Le Mans. Il s’agit de l’école officielle de pilotage Porsche en France.
Que ce soit avec votre Porsche ou l’une de ses magnifiques sportives, le Porsche Driving Experience le Mans vous délivre des formations au pilotage de grande qualité. Ces sessions de différents niveaux allient professionnalisme, sensations fortes et plaisir du pilotage. Actuellement, le Porsche Driving Experience Le Mans dispose d’un impressionnant parc de véhicules : 911 Carrera GTS (991 MK2), 911 Carrera 4S (991 MK2), 911 Carrera S (991 MK2), 911 GT3 (MK1), 911 Turbo (991 MK2)… Cayman GT4 Clubsport et même en 911R !
Cette école de pilotage vous propose tout un cursus de formation adapté à votre niveau actuel, vous permettant de progresser sous les conseils avisés de pilotes Porsche officiels expérimentés.
Le circuit de Sepang : Un circuit d’exception
Porsche a décidé d’installer ce nouveau Porsche Driving Experience sur cette magnifique piste de F1 de Sepang où se déroule le Grand Prix international de Malaisie. Sepang a été retenu non seulement par rapport à son exigeant circuit, mais également par rapport à sa proximité avec l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa localisation le rendra accessible à tous les passionnés de pilotage et de Porsche de la zone Asie. Par ailleurs, le circuit de Sepang, d’une longueur de 5,543 kilomètres, est reconnu pour sa complexité technique et son impressionnante ligne droite.
Des prestations premium pour pilotes de tous niveaux
Le Porsche Driving Experience Malaysia propose 7 formations différentes : Warm-up, Precision, Performance, Master, Race Track Experience, Porsche World Roadshow et Co-pilote. L’objectif principal de toutes ses formations est de familiariser les pilotes amateurs à la maîtrise dynamique de leur Porsche quelle que soit la situation de conduite, avec ou sans assistance électronique. Comme dans tout Porsche Driving Experience, ces formations de qualité permettent aux pilotes de travailler en petits groupes, cette formule permettant un apprentissage rapide et solide. Une excellente école pour se préparer aux compétitions du Club Porsche Motorsport.
Un parc de véhicule adapté à la demande asiatique
Alors que les Porsche Driving Experience européens présentent exclusivement des parcs automobiles disposant de 911 et de 718, le Porsche Driving Experience Malaysia dispose d’un parc de véhicules très hétérogène. Nous y retrouvons certes, des 911 et 718, dont une 911 Turbo S, mais également une Cayenne Turbo, une Panamera Turbo et un Macan … rien d’étonnant puisqu’il s’agit des modèles de Porsche les plus vendus en Asie.
Même si l’Asie se converti petit à petit à la philosophie et à l’Esprit Porsche, ses infrastructures routières influencent orientent encore grandement la nature de l’achat des porschistes asiatiques.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo