Porsche n’a jamais caché son intention de développer différentes versions pour son Taycan. Mais il manquait pour le moment une concrétisation à cette envie d’élargir l’offre à propos du Taycan. Voici qu’une voiture a été surprise en essai, et pourrait constituer la base d’une Taycan Sport Turismo.
Le break Taycan « Sport Turismo » en préparation
La Taycan aperçue en essai adopte de nombreux camouflages, mais on peut en déduire qu’il s’agit d’une voiture de développement pour une future Taycan Sport Turismo. En effet, on retrouve tous les codes d’une voiture sportive et musclée, avec la ligne d’un véritable break de chasse.
La garde au sol est relativement basse, ce qui nous indique qu’il ne s’agit pas d’une version dérivée du concept Mission E Cross Turismo (déjà confirmée), mais bien d’une voiture aux ambitions sportives pour tailler la route. On retrouve des airs de famille avec la Panamera Sport Turismo.
Panamera Sport Turismo, au lendemain de la révélation de ces images prises en essai routier. Mais sur ces images, il s’agit pour de nombreux spécialistes d’une « Sport Turismo » et non d’une « Cross Turismo ». On ne retrouve en effet pas les élargisseurs d’ailes ou encore une garde au sol démesurée, ni même des passages de roues modifiés avec de nouveaux éléments. À propos des échappements à l’arrière, ils sont simplement factices, comme cela était le cas sur les Taycan vus en essai il y a plusieurs mois.
La gamme Taycan au complet
La gamme Taycan devrait être composée d’une berline, d’un break Sport Turismo et d’un break Cross Turismo. Cela nous donne trois véhicules, avec la berline comme modèle référent et proposé en premier, et les déclinaisons break qui pourraient arriver très rapidement.
Si cette stratégie d’offrir une gamme complète de véhicules électriques avec une déclinaison break se confirme, elle serait à vrai dire assez logique. En effet, pour supporter la concurrence, et notamment offrir une véritable alternative à Tesla, l’offre se doit d’être riche !
Pour rappel, la Taycan est la future Porsche 100 % électrique qui devrait arriver à la fin de l’année 2019. Le constructeur n’a pour le moment fait aucun commentaire sur les éventuelles versions break de cette voiture, se contentant de confirmer qu’une version « Cross Turismo » sera proposée, mais sans livrer aucun détail à son sujet.
Passionné d’endurance, je suis spécialiste des 24 Heures du Mans et des courses d’endurance en général. Un terrain de jeu qui me donne l’occasion de croiser pas mal de Porsche, dont je suis amoureux.