Début des hostilités sous le soleil, le vendredi 8 juin avec l’accueil des participants à l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, un élégant Hôtel 5* coïncidant avec le prestige de la marque.
Le ton est donné avec pas moins de 60 participants venus de partout en France pour l’occasion, Bourgogne, région Parisienne, Bretagne, Normandie, Centre, et même de Méditerranée (!) etc etc.. Direction le Centre Porsche Roissy en soirée pour un sympathique dîner, celle-ci se termina sur les coups de 23h. À rappeler que cet évènement de la Fédération des Porsche Club de France était organisé parle Porsche Club Paris représenté par son sympathique Président, Philippe BRETILLE qui nous a chaleureusement accueillies.
Départ du 15ème Rallye des Clubs dans le brouillard …mais dans la bonne humeur !
Les choses sérieuses commencent avec le départ de ce 15ème rallye prévu pour 9H00 ! Et comme toujours, les horaires sont parfaitement respectés. Soulignons une organisation aux petits oignons !
Même si la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous, le soleil lui ne l’est hélas pas, laissant même place à un brouillard persistant.
Néanmoins l’ambiance festive n’en démord absolument pas et le plateau de Porsche présente est des plus sympathique.
Observer cette merveilleuse 911(991) 50th Anniversary parée de ses somptueuses jantes Fuchs de 20 pouces et sa livrée exclusive :
Le temps d’une petite question sur l’emblématique course des 24 h du Mans, de mettre le compteur à zéro et c’était parti pour la première étape du jour, 104 kms à parcourir entre Picardie, Région Parisienne et Vexin Normand.
Au fil des kilomètres, le temps se découvre et laisse place à un temps plus agréable, de quoi réellement profiter de ces paysages magnifiques que peuvent nous offrir nos régions.
Nous voilà à la bergerie de Villarceaux, le temps pour nous de faire une petite pause bien méritée!
La matinée continue et les kilomètres défilent, la deuxième étape approche à grands pas et celle-ci nous fera voyager de Villarceaux à la Ferme d’Apremont située à quelques kilomètres de Chantilly.
Chantilly étant réputé pour être le royaume des chevaux, c’est avec ces derniers que nous sommes accueillis, effet garanti que ce soit pour les enfants ou parents.
Pendant cet instant, l’écurie ne cesse de grandir au fur et à mesure que les participants arrivent.
Par là, un paisible Flat6 se fait entendre, d’une manière douce, une symphonie, qui là-bas deviendra plus grave… Il y’a pas à dire, le chant de nos grenouilles ne laisse personne indifférent, passionné ou simple curieux. Il est temps de partager une coupe de champagne, et pas n’importe lequel !
Il est bon de rappeler une fois de plus que l’organisation est au top et que le moindre petit détail est étudié, dans un seul but : rendre cet instant inoubliable et quelle réussite !
ll est d’ailleurs l’heure qu’un invité très attendu montre le bout de son rayon! En effet, l’après-midi débute et le grand timide ose enfin se montrer pour notre plus grand plaisir. La journée continue et l’invité semble quelque peu contrarié, il décide de se cacher de nouveau hélas…
Quoi qu’il en soit, la fête continue ! Il est d’ailleurs l’heure d’assister a un match de polo, sympathique sport dans lequel nos jockeys forment deux équipes, au milieu de ces 2 équipes, une balle… Vous connaissez la suite.
Les cheveux galopent un peu partout sur le terrain au gré des souhaits de leurs jockeys, c’est dans une sorte de roulement de tambours engendré par les sabots de ces braves bêtes qu’il y’a but!! On se prend vite au jeu et pour les participants qui découvrent ce sport, visiblement certains y découvrent une nouvelle passion.
La scène en est magique, on en oublierait presque qu’à côté de ça près d’une soixantaine de grenouilles se reposent, presque hein, n’abusons pas !
L’après-midi continue avec divers jeux, puis vient le temps du retour à l’hôtel pour se refaire une beauté avant la suite des événements qui n’est autre qu’un sympathique apéritif. S’en suit la remise des prix ainsi que le dîner, et pour bien finir, la soirée d’anniversaire de notre passion à tous.
Durant la journée nous avons pu entendre énormément de fois les mêmes paroles, celles de participants absolument ravis de ce petit road trip, de ces quelques surprises ça et là, et surtout de cette organisation aussi chaleureuse qu’exceptionnelle. Nul ne doute que cette édition est une franche réussite, une fois de plus et nous avons déjà hâte d’être à la prochaine édition qui sera, sans aucun doute, du même niveau !
Un grand bravo au Porsche Club Paris et à toute la Fédération des Porsche Club de France pour ce bel évènement porschiste.
Correspondant 911andCo pour la région parisienne et l’Ouest de la France. Photographe par passion depuis de nombreuses années. Sa devise : « L’automobile c’est bien, Porsche c’est encore un plus que ça ! »