Cette première édition du rallye Interclubs réunissait les membres des clubs 911 Classic France, 914, 924/944/968, et 928. Ce premier Rallye Interclub était organisé par Allopneus, partenaire de la Fédération des Porsche Club de France.
C’est sur l’espace du partenaire, lors de l’Avignon Motor Festival, que les Présidents des 4 clubs avaient imaginé d’organiser des manifestations communes. C’est ainsi qu’à germé l’idée de ce premier Rallye Interclubs « Le Château de ma Mère » qui s’est déroulé ce samedi 21 juillet et qui s’est clôt par un moment de partage des plus convivial au Château de La Gaude à Aix-en-Provence. Un grand bravo à Xavier Debert et Patrick Klauser, les deux organisateurs de ce premier évènement interclubs.

Un cadre exceptionnel : le Château de La Gaude, lieu de tournage du film « Le Château de ma mère »

Ce Rallye a permis aux membres participants de partir à la découverte des petites routes de l’arrière-pays varois et de la Sainte-Victoire. Ceux-ci terminèrent leur périple sur le domaine du Château de La Gaude à Aix-en-Provence. Le château participait là à sa première manifestation automobile. Les heureux porschistes participants ont pu découvrir ce splendide château aixois du 17ème siècle, classé monument historique. A noter, d’où le nom du Rallye, que celui-ci a était le lieu du tournage du film, le Château de ma Mère, réalisé par d’Yves Robert d’après la très célèbre œuvre de Marcel Pagnol. C’est dans ces somptueux jardins à la française que les porschistes ont pu découvrir, avec modération, les rosés de la propriété.

Des participants ravis et une probable reconduction de l’année prochaine

Publicité

Nul doute que cet évènement sera reconduit l’année prochaine. Les participants ont grandement apprécié le format de cet évènement ainsi que les nombreux échanges entre passionnés des différents modèles de Classic de la marque de Zuffenhausen. Les commentaires des participants sont unanimes : « C’est un endroit exceptionnel et nous avons eu plaisir d’y réunir des autos exceptionnelles. Cette journée Interclubs est une magnifique contribution à la célébration des 70 ans de Porsche ».