Avant que la nouvelle Porsche Turbo S ne débarque, TECHART propose un ultime kit pour la 911 Turbo S actuelle, basée sur la génération 991.Voici le Performance Package GTsport « by TECHART“, limité à 30 exemplaires.
Kit TECHART GTsport : les performances de la Turbo S optimisées
Les parties destinées à la carrosserie du kit TECHART sont en carbone et leur développement a été testé en soufflerie. Tout est fait pour optimiser les performances – déjà excellentes – en matière d’aéro du chassis.
Les prises latérales pour l’admission d’air, les écopes, la grille avant et la grille de sortie d’air sont toutes revues et améliorent le système de refroidissement. Le spoiler, les jupes latérales et persiennes à l’arrière sans oublier le diffuseur revu sont là pour améliorer l’équilibre de l’auto et optimiser encore l’appui. Chaque kit TECHART peut être réalisé en utilisant du carbone visible, ou une finition matte ou brillante. De plus, le texte « GTsport 1 of 30 » est présent sur les deux portes et indique le traitement spécifique de TECHART.
Le travail de TECHART passe aussi par un une modification spécifique pour le moteur. Ainsi, le TECHART TECHTRONIC Powerkit pour la Porsche 911 Turbo S passe la puissance de 580 à 640 ch. Le couple maximal évolue lui aussi de 750 Nm à 880 Nm. Pour couvrir le 0 à 100 km/h, 2,7 secondes suffisent (contre 2,9 secondes sur une 911 Turbo S). L’engin développe maintenant une vitesse de pointe de 338 km/h (soit un gain de 8 km/h avec la 911 Turbo S « classique“). L’échappement avec quatre tubes en titane et une gaine en fibre de carbone délivre un son envoutant, plus sourd et profond que l’original.
Intérieur exclusif pour la 911 Turbo S « kit TECHART GTsport »
A l’intérieur, des tapis de sol revus et fabriqués à la main, mais surtout le volant Porsche GT d’usine. Son diamètre plus petit (360 mm) et sa forme ergonomique en fond un petit bijou maniable. Du cuir fin, des finitions laquées et des segments en fibre de carbone rendent le volant pratique, fonctionnel et sublime.
30 kits sont disponible au prix unitaire de 29 991 €.
Voici le restant des clichés pour votre plus grand plaisir 😉 :
Passionné d’endurance, je suis spécialiste des 24 Heures du Mans et des courses d’endurance en général. Un terrain de jeu qui me donne l’occasion de croiser pas mal de Porsche, dont je suis amoureux.