Dans le monde de l’automobile, les rappels sont fréquents, même pour les constructeurs les plus prestigieux. Porsche ne fait pas exception même s’il s’agit d’un constructeur de sportives des plus fiables. Le constructeur de Zuffenhausen doit rappeler plusieurs milliers de véhicules en raison de divers problèmes. À l’échelle mondiale, ce sont 4159 Porsche Cayenne, dans sa variante hybride et le Porsche Macan qui serait concerné.
4159 Porsche Cayenne Hybrides affectées par un problème de réservoir
Le premier problème, de loin le plus important à la vue des éventuelles conséquences, concerne 4159 Porsche Cayenne Hybride. Un porte-parole de la société a confirmé lundi un rapport sur la page « kfz-rueckrufe.de ». Ainsi, les Porsche Cayenne Hybrides construits entre juin 2017 et octobre 2018 semblent présenter un problème au niveau de l’entrée du réservoir d’essence. Si le robinet d’essence n’est pas inséré correctement dans le goulot de remplissage pendant le ravitaillement, de l’essence pourrait pénétrer dans le filtre à charbon actif du système de réservoir. Cela pourrait entraîner des ratés du moteur et même la casse du moteur !
Rappel de 1738 Macan et Cayenne : les coutures de fixation des sacs de ski ne sont pas assez robustes
Le deuxième problème concerne 1738 véhicules Macan et Cayenne qui vont devoir prendre la direction des ateliers des Centres Porsche du monde entier, car les jupes des sacs à skis ne seraient pas assez robustes. En Allemagne, ce sont 568 exemplaires qui seraient concernés. Si les charges sont trop élevées, il est possible que la sangle se brise, a-t-on déclaré chez Porsche vendredi dernier. Dans les ateliers Porsche, le sac de ski sera vérifié et remplacé si nécessaire. Il s’agit d’une pure mesure de précaution.
Rappel de 112 Porsche Panamera aux USA pour un problème au niveau du système de freinage
La page d’accueil « kfz-rueckrufe.de » fait également état du rappel de 112 Panamera aux États-Unis en raison de problèmes liés au système de freinage. Cette information n’a pas été confirmée pour le moment par Porsche.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo