Après Audi, c’est Porsche qui annonce la mise à jour du software équipant les Macan, Cayenne et Panamera disposant de moteur V6 ou V8 Diesel. Le nombre de véhicules concernés n’a pour l’instant pas été dévoilé.
Une mise à jour visant pour réduire les émissions de CO2
Officiellement, Porsche comme Audi indiquent que cette mise à jour du logiciel équipant ces moteurs et gérant ses différents paramètres va permettre de réduire les émissions de CO2 en conditions de conduite réelle et notamment en zone urbaine.
Cette mise à jour permettant de réduire les émissions polluantes sera bien évidemment gratuite. Chaque propriétaire de Porsche concerné sera contacté individuellement. Ce rappel n’est pas obligatoire. Chaque propriétaire décidant ou non de procéder à cette mise à jour.
Cette procédure a été mise en oeuvre et en collaboration avec l’agence fédérale de l’automobile Allemande (KBA).
Menace sur l’utilisation des Porsche à moteur V6 et V8 Diesel dans certains pays ou certaines villes
Cette mise à jour fait suite aux risquent de voir ces véhicules, comme ceux d’Audi et Volkswagen propulsés par ces V6 et V8 Diesel, d’être interdits de circulation dans certaines villes ou pays. Cette mise à jour du software assurant la gestion du moteur a pour but de réduire les émissions de polluant et ainsi d’anticiper toute éventuelle interdiction de circulation.
Il n’est toutefois pas certain que cela suffise à empêcher certains pays de prendre cette décision. Le Dieselgate et toutes les dernières révélations concernant l’entente des différents constructeurs allemands n’ont pas fini de faire couler beaucoup d’encre.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo