En décembre dernier, une source sûre nous avait confirmé la préparation d’une Porsche 911 Speedster sur l’actuelle base de la 911 type 991. Un modèle attendu de pied ferme par les amateurs du genre. Un modèle de mise au point a été aperçu, ce qui laisse penser que le développement de cette carrosserie 100% plaisir touche à sa fin…
Un Speedster façon GT3 ?
Lors de notre précédent sujet, les informations qui nous sont parvenues faisait écho à l’apparition d’une mécanique de 911 GT3 sous le capot du Speedster. Ce généreux Flat-6 atmosphérique de 4 litres offre 500 chevaux, mais il aurait pu être maintenu à 450 chevaux, afin de structurer la gamme.
Le modèle d’essai aperçu va en ce sens. Il reprend les boucliers avant et arrière de la 911 GT3, bien que rien ne prouve qu’ils seront bel et bien montés sur la 911 Speedster finale. Sans surprise, cette version découvrable disposera de deux places avec un grand cache bombé en lieu et place des sièges arrière. Outre les ailes larges, le pare-brise sera probablement légèrement plus court et incliné que sur une 911 cabriolet.
C’est pour quand ?
La Porsche 911 type 991 Speedster marquera la fin de la septième génération de la 911. La 992 devrait faire son apparition d’ici la fin d’année. Quant au Speedster, aucune information sur sa présentation n’a été avancée. Le tirage serait de 1963 exemplaires, pour un prix que nous imaginons aux alentours des 215 000 €.
Porsche attendra-t-elle le Mondial de Paris, en octobre prochain, pour y dévoiler sa 911 Speedster ? Patientera-t-elle jusqu’au salon de Genève en mars 2019 ? Ou bien décidera-t-elle de présenter ce roadster en dehors de tout autre événement ?
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !