Porsche est en pleine mutation. Sa gamme de SUV, alors composée des Cayenne et Macan, pourrait s’étendre avec l’arrivée prochaine d’un pick-up. Si rien n’a été officialisé pour le moment, les rumeurs se font de plus en plus insistantes. Le marché visé, l’Amérique du Nord, est friand de pick-up. Mais une internationalisation du modèle serait des plus cohérentes pour occuper le terrain.
Le futur Porsche Cross Utility
Selon nos confrères de La Revue Automobile, Porsche travaillerait activement sur l’étude de faisabilité d’un pick-up, dont le nom de code serait Cross Utility. Après le récent Mercedes Classe X, il ne fait aucun doute sur l’intérêt des automobilistes (principalement américains) pour ce type de carrosserie.
Plus qu’un simple véhicule utilitaire, le Cross Utility serait doté d’une belle puissance, des dernières technologies de la marque et même du châssis PDCC, capable d’améliorer les vitesses de passage en courbe. En outre, les nouveaux disques de frein PSCB seraient montés de série. L’essieu arrière serait également directeur, ce qui n’est guère surprenant puisqu’il semblerait logique que Porsche réintègre les dernières innovations du Cayenne.
L’offre de moteurs serait composée, en entrée de gamme, d’un V6 turbo de 340 chevaux. Un V6 biturbo de 2.9 litres développant 440 chevaux serait aussi prévu ainsi qu’un V8 de 4 litres offrant 550 chevaux et 550 Nm de couple. Conformément au restant de la gamme, pas de Diesel au programme.
Le design du futur pick-up Porsche
Pour l’heure, le Porsche Cross Utility demeure un illustre inconnu. Pour notre illustration, nous avons choisi une carrosserie 5 portes, plus en adéquation avec les besoins du marché. Nous imaginons que la firme de Stuttgart reprendrait le look du Cayenne, puisqu’il reprend tous les codes stylistiques de la marque et que le gabarit serait similaire.
Pour le reste, Porsche n’ayant jamais fait de pick-up, il est bien difficile d’imaginer à quoi cet engin pourrait ressembler. Toujours est-il que Porsche choisira un positionnement plutôt haut de gamme, tant en terme de tarification que de performances. Le look sera donc des plus soignés et nous pourrions bien avoir des surprises… Affaire à suivre !
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !