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Porsche 911 Carrera : une entrée de gamme séduisante

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Porsche 911 Carrera : une entrée de gamme séduisante

En début d’année, Porsche avait officialisé le lancement de sa huitième génération de 911, la type 992, avec les versions S (Carrera S et 4S) d’abord en coupé puis en cabriolet. C’est seulement aujourd’hui qu’une seconde version apparaît au catalogue. Il s’agit de la 911 d’entrée de gamme, la Carrera, proposée à la fois en coupé et cabriolet. Un modèle déjà séduisant, avec une puissance en hausse, richement équipée, avec un ticket d’entrée à peine supérieur à 100 000 €. Cette Porsche 911 (992) Carrera mérite-t-elle que l’on s’intéresse à elle où faut-il privilégier la version S ?

Une puissance en hausse

Concentrons-nous d’abord sur la puissance de cette nouvelle Porsche 911 Carrera. Vous l’aurez compris, il s’agit du modèle d’entrée. Fatalement, la puissance est donc la plus basse de cette génération car c’est souvent autour de la question de la puissance qu’est hiérarchisée la gamme. La 992 Carrera, c’est 385 chevaux à 6 500 tr/m et 450 Nm de couple entre 1 900 et 5 000 tr/m. Forcément, les performances seront au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et même 4,0 secondes si vous optez pour le pack Chrono Sport. C’est 15 chevaux de plus que la première génération et 65 de moins que la Carrera S. Des performances sensiblement similaires à ceux d’une 911 (996) Turbo S !

Les étriers de frein passent au noir

Cette 911 Carrera sera assez difficile à différencier de la S. Les étriers de frein rouges (apanage des versions S) sont désormais noirs. Les jantes de série perdent un pouce, avec du 19 pouces à l’avant (235/40 ZR19) et 20 pouces à l’arrière (295/35 ZR20). Les disques de freins sont légèrement plus petits. Les sorties d’échappement sont également différentes et bien sûr, à l’arrière, nous retrouvons un « simple » sigle 911 Carrera.

À bord, peu d’évolutions ni de soustraction. La 911 Carrera conserve sa belle dotation d’origine, avec le grand écran tactile de 10,9 pouces. La boîte automatique PDK à 8 rapports est de série pour le moment, mais il semblerait que la boîte manuelle arrive par la suite. Quant au moteur, il s’agit bien sûr du Flat-6 biturbo de 3 litres… Le même que celui de la version S mais limité à 385 chevaux. La vitesse de pointe culmine à 293 km/h pour le coupé et 291 km/h pour le cabriolet. Le Wet Mode, capable d’adapter les ailes à la conduite si la chaussée est humide, est reconduit de série, tout comme l’amortissement adaptatif.

Dès 106 654 €

Comptez un prix de base à 106 654 € pour la Porsche 911 Carrera coupé et 121 055 € pour le cabriolet, soit une économie de près de 15 000 € par rapport aux versions S. Les versions à transmission intégrale Carrera 4 n’ont pas été présentées pour le moment, peut être Porsche attendra-t-elle le prochain salon de Francfort, dont les portes s’ouvriront le 12 septembre prochain ? Dans tous les cas, le ticket d’entrée pourrait bien s’alléger encore quelque peu dès que la boîte manuelle sera proposée.

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