La Porsche 911 Carrera T va continuer d’exister, et ce modèle sera toujours proposé même avec le débarquement de la génération 992. Une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent une 911 pure !
La Carrera T dans la gamme Porsche 911 type 992
Les premières Porsche 911 type 992 (que nous allons voir au Los Angeles Auto Show) vont bientôt débarquer sur nos routes. Des changements forts pourraient intervenir dans la gamme, avec notamment l’arrivée d’une version hybride (lisez à ce sujet notre article Porsche 992 : tout savoir sur la future 911).
Les 992 vont-elles marquer un changement majeur dans la lignée des 911 ? Il semble en tout cas que la Porsche 911 Carrera T, elle, ne disparaîtra pas. En effet, cette déclinaison considérée par de nombreux amateurs comme la plus pure actuellement au catalogue va perdurer avec l’arrivée de la future 911 type 992.
Le succès de la Porsche 911 Carrera T
Pour rappel, la Carrera T reprend la base d’une 911 de série et utilise le même moteur que la Carrera, un six cylindres à plat turbo de 3,0 litres développant 370 ch. Sur cette base, les ingénieurs ont fait parler tout leur savoir-faire pour implanter des composants généralement utilisés sur des modèles plus performants de la gamme, et notamment sur la GT2 RS.
Moins exubérante qu’une Porsche 911 GT3, mais plus légère et affinée qu’une 911 Carrera « classique », la Porsche 911 Carrera T semble avoir trouvé son public. La nouvelle génération pourrait continuer d’utiliser une boîte manuelle, là encore dans l’optique de conserver ce statut de 911 pure et authentique.
Présentation de la Porsche 911 Carrera T type 992
On ne connaît pour le moment pas de détails sur la future Porsche 911 Carrera T type 992. Les informations à son sujet ne devraient pas nous parvenir avant plusieurs mois, car c’est en effet la Carrera S qui sera présentée en premier pour la nouvelle génération 992.
La Carrera S devrait développer 450 chevaux. Ensuite, la déclinaison hybride de la 911 pourrait arriver avant que ne débarque enfin la future Porsche 911 Carrera T type 992. Il faudra sans doute faire preuve de patience avant d’obtenir ses spécifications techniques, mais à vrai dire, la Porsche 911 Carrera T type 991 actuelle nous donne déjà pleine satisfaction…
Passionné d’endurance, je suis spécialiste des 24 Heures du Mans et des courses d’endurance en général. Un terrain de jeu qui me donne l’occasion de croiser pas mal de Porsche, dont je suis amoureux.