6 C
Stuttgart
21/12/2024
spot_img
AccueilActualitésPorsche on Sylt : ouverture d'un nouveau concept de Centre Porsche... sur...

Porsche on Sylt : ouverture d’un nouveau concept de Centre Porsche… sur une île du Nord de l’Allemagne!

Dans le cadre de sa politique de croissance et au vu de ses performances commerciales actuelles, Porsche poursuit son expansion par l’ouverture de nouveaux Centres Porsche dans le monde entier.
C’était le cas récemment en France avec l’ouverture du premier Centre Porsche Classic de France à Rouen, l’ouverture de 2 nouveaux Centre Porsche en Île de France, avec le Centre Porsche de Levallois-Perret et un nouveau Centre Porsche dans l’Est de Paris, à Marne-la-Vallée (77) ou encore de l’ouverture du Centre Porsche Lorraine en 2014.
A l’étranger également, nous avons assisté en 2016 à l’ouverture du Porsche Experience Center à Los Angeles et assisterons en 2017 à l’ouverture d’un nouveau concessionnaire Porsche sur la Rive-Sud de Montréal (projet de 17millions d’euros).
La croissance du constructeur allemand est des plus importantes.
Même l’Allemagne, disposant pourtant du plus grand réseau de Centre Porsche au monde, vient de voir ouvrir un nouveau site Porsche… mais d’un genre nouveau.

Porsche on Sylt : un nouveau concept destiné à la découverte de l’univers Porsche

mark weber patrick demsey porsche center on sylt
Le pilote Mark Weber et l’acteur Patrick Demsey présent à l’inauguration du Porsche On Sylt

La première particularité du concept réside dans le lieu, plutôt atypique, puisque ce site a été ouvert sur l’île de Sylt.
Une île, certes la plus grande et la plus septentrionale des îles allemandes de la mer du Nord, mais dont le nombre d’habitant est de tout juste 20.000 habitants.
Ce nouveau site Porsche, situé plus précisément sur la commune de Tinnum, petite bourgade de l’île de Sylt, a été conçu selon un format particulier et n’est pas directement destiné à la vente, mais à la découverte de Porsche et de son univers.

Ce site Porsche dénommé « Porsche on Sylt » est le premier de son genre. Son format inhabituel s’intègre dans la stratégie de Porsche visant à développer une plus grande proximité avec ses clients et futurs clients.

Le Responsable des ventes et du marketing chez Porsche AG et membre du directoire de Porsche, Detlev von Platen, a déclaré lors de l’inauguration du site :
« Porsche on Sylt représente le début d’un nouveau concept qui permettra aux clients du monde entier de prendre encore plus de plaisir autour de notre marque et d’y adhérer avec encore plus de ferveur. Une Porsche, ce n’est pas juste un moyen de mobilité, nos produits sont clairement destinés au plaisir de la conduite et à une réelle passion. Cette philosophie est présente dans tous nos concepts et tous les services proposés à nos clients à travers le monde ».

500 m2 dédiés aux passionnés de Porsche

Étendu sur une surface intérieure de 500m2 et uniquement dédié à la découverte de l’univers Porsche, ce site dispose de nombreux lieu de rencontres et de partage :

Une salle d’exposition

Une boutique de produits Porsche Design et Porsche Driver’s Selection

porsche on sylt boutique-porsch-design-driver-s-selectionDans cet espace boutique des plus luxueux, vous y retrouverez tous les objets présents en boutique Porsche Design ou ceux présents dans l’ensemble des Centres Porsche (habillement, souvenir aux couleurs de Porsche, maroquinerie…).

Un service de location Porsche Drive

location porsche on sylt-experience-centerCe service permet aux visiteurs de découvrir l’île au volant de la Porsche de son choix en alliant découverte de somptueux paysage à bord et conduite des plus beaux véhicules de la marque allemande.

Un petit atelier de réparation

Celui-ci est principalement destiné à apporter conseils aux actuels clients ou futurs acquéreurs. Il ne prendra en charge que les réparations mineures. Pour toute réparation majeure, le véhicule sera transporté sur le continent vers le Centre Porsche choisi par le client.

Une section réservée pour la réalisation des expositions temporaires

section exposition showroom porche on syltActuellement, cet espace d’exposition est occupé par la légendaire 911 Carrera RS 2.7 de 1972, l’une des voitures de collection les plus recherchées au monde, entourée d’autres Porsche plus contemporaines.

Une petite salle de restauration

Cette salle de restauration a été prévue pour accueillir les férus de la marque afin qu’ils trouvent un lieu convivial qui leur permette d’échanger autour de leur passion commune.

Plusieurs projets identiques en cours de constructions ou en développement

Porsche va prochainement reproduire ce concept à Beyrouth au Liban et à Guangzhou (ou Canton), capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine, et compte bien poursuivre son développement par l’ouverture de nombreux autres sites reprenant ce concept dans les prochaines années.

Porsche a développé ce concept afin d’atteindre plus aisément son cœur de cible et permettra à la marque de développer une relation encore plus forte avec ses clients dans le monde entier.

La réalité augmentée au service de la découverte de l’univers Porsche

A Porsche on Sylt, tout est fait pour vous faire plonger dans l’univers de Porsche tout ne profitant du merveilleux cadre de l’île et tous les moyens modernes y compris digitaux sont mis en oeuvre :

location d’un véhicule de votre choix pour faire un trajet autour de l’île
mise à disposition de casques de réalité virtuelle augmentée vous donnant la possibilité d’expérimenter le poste de pilotage de la nouvelle Panamera (accès à l’ensemble des modèles de la marque)
personnalisation de votre futur véhicule sur iPad à partir des modèles conçus par le Porsche Design Studio.

Toujours dans le cadre de sa démarche environnementale et bien que disposant d’un style moderne, le bâtiment « Porsche on Sylt » a été conçu pour se fondre dans le magnifique paysage de l’île de Sylt.
La façade en béton tassé évoque les plages de Sylt alors que l’étage supérieur encastré en verre photochromique incarne l’ouverture de l’île.

Porsche ne cesse d’innover par la multiplicité de ses concepts de points de vente et de lieux de découverte de la marque.
En plus des Porsche Expérience Center et des showrooms, Porsche compte développer, dans un futur proche, de nouveaux points de dépôt de véhicules permettant à ses clients de déposer leur véhicule pour réaliser son entretien (aéroport, hôtel…).

Philippe
Philippe
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo
- Publicité -spot_img

Les + populaires

/** Code mailchimp integration **/