Alors que nous attendons impatiemment la future 911 GT3 RS, il semblerait que Porsche compte bien continuer à développer sa gamme pour poursuivre sa phénoménale croissance. Chers lecteurs, voici comment nous imaginons la future GT2 RS, qui sera la plus puissante 911 de tous les temps.
Un mulet GT2 RS sur le Nürburgring
C’est devenu un passage obligé pour tous les nouveaux modèles Porsche : la piste du Nürburgring, en Allemagne. C’est sur ce tracé de 20 kilomètres répondant au surnom de l’Enfer vert que la future 911 GT2 RS a été aperçue. La GT2 RS, c’est la cerise sur la gâteau. Apparue pour la première fois en 2010, cette version sonnait le glas de la génération 997. Il en sera de même pour la génération 991, qui, après bientôt six ans, s’apprête à passer le flambeau à la 992.
Un design bien marqué
Rappelez-vous, la 997 GT2 RS avait marqué les esprits. Par son style avant tout. La fibre de carbone était omniprésente, avec un capot entièrement recouvert, des rétroviseurs noirs, un allègement maximal et surtout, une puissance de 620 chevaux. Du jamais vu. Alors forcément, la suivante ne devra faire que mieux puisqu’il faudra marquer la différence avec la GT3 RS dont on imagine une puissance tutoyant les 550 chevaux.
Comment nous imaginons la 911 GT2 RS 2017…
Agressive à souhait
Comme nous l’avons illustrée, la future GT2 RS devrait arborer une ligne forte, plus extravagante encore que la GT3 RS. Elle se rapprocherait ainsi des modèles engagés en compétition. Dès lors, de grandes aérations viendraient parer l’habitacle, la prise d’air latérale gagnerait quelques centimètres et enfin : nous la verrions bien dans des coloris sortant de l’ordinaire. Depuis que Porsche a fait l’impasse sur les stickers, ce sont les couleurs vives qui sont à l’honneur.
700 chevaux ?
Quand à la puissance du Flat-6, il pourrait approcher des 700 chevaux, et pourquoi pas même, accéder à ce cap. Plusieurs rumeurs font état d’une telle puissance. Cela permettrait de se rapprocher de la 918 Spyder en terme de performances puisque le 0 à 100 km/h ne demanderait que 2,5 secondes. Affaire à suivre…
Un grand bravo à Thomas de 911andCo pour ce magnifique prototypage de la 911 Type 991 MK2 GT2 RS !
Mise à jour du 3 juillet 2017 : Et oui, nous avions vu juste, retrouvez toutes les spécifications techniques de la Porsche 911 GT2 RS 2017 (991).
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo