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22/12/2024
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Les nouveaux Porsche Cayenne GTS : le retour du V8

Les variantes GTS de la Porsche Cayenne 2021 ont récemment fait leurs preuves. Elle ont été remarquées sur le circuit du Nurburgring le mois dernier pendant leurs phases d’essais. Avec le Cayenne GTS et le Cayenne GTS Coupé, Porsche complète sa gamme de SUV avec deux nouveaux modèles conçus pour offrir de superbes performances de conduite.

Cayenne Coupé GTS ©Porsche

Pour les modèles GTS, le Cayenne exploite le même V8 biturbo de 4,0L que la Panamera GTS. Il développe 460 Chevaux et 620 Newton Mètre de couple, à l’aide d’une boîte de vitesses PDK à huit rapports et d’une transmission intégrale. Les performances ont été nettement améliorées par rapport au V6 des générations précédentes. Le Cayenne Coupé GTS réussit l’exercice du zéro à 100 km/h en 4,5 secondes avec le pack Sport Chrono en option et atteint 270 km/h en vitesse de pointe. 

Une configuration sportive symbole de plaisir

Échappement Sport, Cayenne Coupé ©Porsche

Un échappement sport a été spécialement configuré pour offrir une expérience auditive unique.
Il se compose de deux sorties ovales centrales proposées en exclusivité sur le Cayenne GTS Coupé. L’échappement de série dispose quant à lui de deux sorties circulaires situées sur les côtés extérieurs de l’arrière de la voiture.
Du coté du châssis, la suspension de série abaisse la voiture de 20 millimètres et comprend le système Porsche Active Suspension Management (PASM) pour un contrôle actif et sportif des amortisseurs. Le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) est également monté de série.

Un SUV à toutes épreuves

Cayenne GTS – V8 ©Porsche

Les modèles GTS sont équipés de série de jantes RS Spyder Design noir satiné de 21 pouces. Le Cayenne GTS et Cayenne Coupé GTS apportent au segment des SUV l’agilité et le freinage d’une véritable voiture de sport. 
En option, la décélération peut être optimisée grâce au frein en carbure de tungstène ou bien par les très onéreux freins composites céramiques (PCCB). Une suspension pneumatique à trois chambres de 10 mm d’épaisseur peut être rajoutée à votre configuration ainsi que le système de stabilisation active du roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC).

GTS : Un design unique

Pack intérieur GTS – Cayenne GTS ©Porsche

Le pack Sport Design standard assure une apparence unique et exclusive. La dynamique spécifique aux modèles GTS est évidente au premier coup d’oeil, en particulier par son jeu de contrastes avec les nombreux éléments en noir. Les phares Porsche Dynamic Light System (PDLS) et la barre de feux arrière à LED sont également teintés en noir.
À l’intérieur, l’Alcantara est bien présent, comme dans l’ensemble des modèles GTS de la marque. On le retrouve sur le volant, les poignées de la console centrale, les panneaux de porte, les accoudoirs, les sièges et le ciel de toit. On ne peut pas se tromper, on a bien affaire à une GTS. 
Les Cayenne GTS sont équipés de sièges sport standard à huit réglages, exclusivement réservés à ces nouveaux modèles. Parmi les nombreuses options de personnalisation, on trouve le pack intérieur de la GTS, avec des accents de couleur supplémentaires en rouge carmin ou en crayon, pour des éléments tels que les coutures décoratives.

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