La Porsche Taycan sera déclinée en une gamme complète d’après les dernières déclarations officielles de Porsche. Se basant sur la gamme actuelle de notre constructeur allemand favori, les membres de TaycanForum.com ont imaginé les déclinaisons Taycan Targa et Taycan Sport Turismo qui seront basées sur la plateforme ultra modulable J1. En voici le résultat en images de synthèse.
Porsche Taycan Targa : une ligne à tomber !
Avec un empattement plus court, la Porsche Taycan Targa se découvre grâce à un toit vitré qui coulisse depuis le parebrise jusqu’au hayon pour offrir une vue panoramique sur le ciel sans interruption entre les places avants et arrières. La garde au toit à l’arrière serait volontairement limitée pour parfaire cette ligne tombante digne d’une 911 Targa en mode berline… j’en entends déjà hurler au sacrilège… mais restons zen et bienveillant, il en faut pour tous les passionnés 😉 !
Le rendu en image de synthèse proposé par le forum Taycan est très réaliste et en fera certainement rêver plus d’un. Si jamais elle devait voir le jour, nul doute que la Taycan Targa serait produite sur les lignes de production de Zuffenhausen, mais pas avant 2020-2021, voire davantage !
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En se basant sur des photos d’espionnage et sur la version Mission-E Cross-Turismo, les fans du forum Taycan ont imaginé la version Sport Turismo de la future Porsche Taycan. On découvre une ligne plus sportive pour ce break avec une garde au sol abaissée.
Ce break, aux ailes arrières gonflées, dispose d’un diffuseur arrière surdimensionné pour diriger les flux d’air et optimiser la tenue de route. La voiture est littéralement posée sur ces énormes jantes, prête à dévorer le bitume des autoroutes allemandes à vives allures pour un week-end à la campagne en famille ou pour emmener ses collaborateurs en réunion avec élégance dans un break racé.
De la Mission-E à la gamme complète Taycan
Avec le prototype Mission-E, Porsche rentre dans la course à l’électrification qui se joue entre tous les constructeurs automobiles actuellement. Le prototype, qui a pris le nom de Taycan pour sa version prochainement commercialisée, est déjà annoncé officiellement en deux versions : la Porsche Taycan et la Porsche Taycan Cross-Tourismo.
Porsche propose ici de réunir tous les critères d’achat des cadres supérieurs pour l’achat d’une voiture haut de gamme : une Porsche, 4 vraies places pour les sorties en famille et une motorisation électrique performante.
De quoi rentrer dans le vif du sujet pour Porsche et aller chercher le leader actuel des voitures électriques hautes performances, Tesla avec ses Model S et Model X. Avec ses nouveaux modèles, Porsche va dynamiser ce marché encore jeune et rendre les futurs essais comparatifs palpitants. En soi, le Taycan vient aussi à la rescousse de la marque, car il sera l’unique moyen de faire baisser suffisamment le taux d’émission moyen de la marque pour éviter de trop importantes sanctions au niveau des normes européennes. Rappelons que d’ici peu de temps, la gamme Porsche devra présenter un taux moyen d’émission de CO2 maximum de 89g de CO2 / km, sous peine d’importantes sanctions financières ! Le Taycan à la rescousse de la 911 ?… il semble bien que cela soit le cas à terme !
Passionné par tout ce qui roule et en particulier par l’automobile depuis mon plus jeune âge, j’ai entamé une carrière de transporteur en créant une entreprise gérant une flotte d’autocars. Agé de 36 ans, je suis aujourd’hui journaliste indépendant pour la presse spécialisée automobile. Mon coup de coeur : La 911 Targa Type 964, et tout particulièrement la version revisitée par Singer.