Maintes fois remise en question, la Porsche 911 hybride passera bel et bien le cap de la production en série. Oliver Blume, PDG de Porsche, l’a confirmé. Au programme : un niveau de puissance faisant de cette 911 « la plus puissante jamais proposée« . Plus concrètement, un nombre a été avancé: 700 chevaux. Un argument suffisant pour convaincre les puristes ?
Articles qui pourraient vous intéresser :
4 points essentiels pour comprendre la stratégie et le futur de Porsche
Scoop : les futures Porsche 911 Type 992 Turbo et Turbo S seront hybrides !
Porsche : un contexte difficile
Normes de sécurité, de pollution, concurrence toujours plus féroce : le contexte est assez difficile pour Porsche. La marque a du opérer des choix stratégiques, comme généraliser le moteur turbo sur les 911 Carrera, abandonner (temporairement) le moteur diesel ou encore en travaillant activement sur de nouvelles technologies.
Pourtant, ces choix payent et Porsche se porte bien. Le renouvellement de la 911, c’est le chantier de l’année 2018. Sa présentation devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Des modèles de présérie ont déjà été aperçus à de multiples reprises et une première photo volée a fuité sur le net, sans que l’on soit certain de son authenticité.
La future Porsche 911 plug-in hybride
L’actuelle Porsche 911 type 991 a longtemps été imaginée comme étant la première génération de 911 a disposer d’un moteur hybride. Il n’en sera rien. Il faudra patienter jusqu’à la future 911 type 992. À ce sujet, Oliver Blume a déclaré qu’il s’agirait d’une « voiture ultra-performante », qu’elle « serait aussi la plus puissante de sa longue histoire » et que le cap des 700 chevaux serait envisageable.
Particularité : la première 911 hybride de l’histoire disposerait d’un « bouton spécial » apportant un boost électrique temporaire, à la manière d’un overboost. Une fonction particulièrement appréciée par les pistards et qui peut permettre d’accroître la puissance jusqu’à 10 %.
Rappelons qu’il s’agira d’une version hybride rechargeable, permettant à l’occasion de rouler en mode tout électrique en ville et lorsque le contexte le permet. Toutefois, la version hybride ne sera pas disponible de suite, il faudra attendre quelques années après la présentation de la 992. Vers 2020 ou 2021…
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !