porsche-voiture-volante

Porsche mise beaucoup sur les nouvelles technologiques, la digitalisation est d’ailleurs un aspect clé du futur de la marque. Outre la voiture électrique, des systèmes embarqués toujours plus performants, le développement de voitures autonomes, la firme de Stuttgart étudierait la possibilité d’une voiture volante… Un vieux rêve qui tarde à se concrétiser ?

Une voiture volante pas officielle, mais…

Lors d’une interview accordée à un média allemand, Detlev Von Platen, actuel responsable des ventes chez Porsche aurait confirmé l’intérêt de développer une voiture volante. Mais attention, cela prendrait la forme de taxis à la fois volants et autonomes. L’homme argumente le fait que cela aurait du sens lors des heures de pointe. Il cite un exemple concret : en prenant un taxi volant, aller de Zuffenhausen à Stuttgart ne prendra tout au plus que trois minutes et demie, contre une demi-heure en voiture « classique ».

Une technologie convoitée…

La voiture volante fait rêver des générations de passionnés de voitures (et d’aviation). Dans les années 1950, on annonçait la voiture volante dès les années 1980, puis 2000. Pour l’heure, il n’existe pas encore de système suffisamment au point pour supporter une production en série… Et répondre aux normes de sécurité qui font face à un flou juridique.

Une Porsche volante n’est donc aucunement concrète. Daimler comme Audi travaillent déjà activement sur le projet mais sans finalité pour l’heure. Cependant, un tel projet chez Porsche n’a rien d’incongru puisque la marque veut être sur tous les fronts en ce qui concerne les technologies innovantes. Une potentielle Porsche volante ne ressemblera donc en rien à notre photomontage d’illustration !

Illustration réalisée depuis un concept-car Aeromobil.