Alors que Porsche orchestre un teasing comme il en a le secret en vue de sa présentation le 29 août, des photos de la troisième version de Porsche Cayenne viennent d’être dévoilées par le magazine anglais Autoexpress.
Bons nombres s’attendaient à un Macan en version XL… il n’en est rien. Celui-ci reste très conservateur par rapport à la génération précédente par une subtile évolution. Faisons le point sur ce nouveau SUV Porsche.
Un Cayenne au look massif et aux airs sportifs plus prononcés
Même si l’arrière est une réussite, celui-ci présente peu de surprises.
L’arrière du SUV reprend les feux arrières à LED 3D et le bandeau lumineux central présents sur le dernier modèle de Panamera. Pourquoi changer une formule gagnante!
L’avant reste beaucoup plus conservateur. Les optiques deviennent très légèrement plus effilés et le modèle présenté semble disposé d’une nouvelle version du PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus). Les phare anti-brouillard s’affine également pour donner un look plus sportif au SUV de Zuffenhausen.
Le bouclier avant et sa nouvelle grille prends encore de l’ampleur pour lui donner un look plus agressif, plus massif et toujours plus sportif, tout en conservant son ADN d’origine. Cet avant bien que légèrement restylé l’a été avec beaucoup de goût et de subtilité. Le nouveau Cayenne dispose d’une esthétique très massive assumant encore davantage son statut de SUV XL et prenant un peu plus de distance son petit frère le Macan.
Un intérieur reprenant le style de l’actuel Panamera
Du côté de l’intérieur, peu de surprise et de nouveauté par rapport aux modèles restylés existants. La qualité Porsche semble au rendez-vous et reprend les standards mis en oeuvre dans la Panamera 2016.
Les compteurs sont désormais digitaux et les touches de commande sont majoritairement tactiles comme sur la Panamera.
Un écran extra-large central remplace le précédent qui semble étriqué dans les standards actuels.
Porsche décline sans surprise un intérieur qui a fait ses preuves sur la Panamera.
Motorisation du nouveau Porsche Cayenne 2018
De ce côté là, Porsche devrait la décliner en motorisation essence V6 et V8 et e-hybride.
Une version Turbo S E-Hybride devrait voir le jour mais pas dans l’immédiat.
A ce jour, il est quasi certain qu’aucune motorisation Diesel ne verra le jour au vu de la récente disparition de cette motorisation sur le Panamera.
Nous en saurons plus dans 3 jours avec sa présentation officielle. Rendez-vous le 29 août!
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo