Porsche 911 GT2 RS

La Porsche 911 GT2 RS n’en finit plus de faire parler d’elle. Nous avons remarqué que le seul exemplaire vu jusqu’à ce jour était d’un ton gris des plus classiques. Le configurateur dispose de teintes très colorées. Alors, nous avons effectué quelques recherches jusqu’à arriver sur deux exemplaires… très colorés !

Les couleurs de la 911 GT2 RS

991 GT2 RS

8 couleurs sont proposées sur la Porsche 911 (991) GT2 RS. Proposés gratuitement, les tons opaques comprennent le noir, le blanc, le rouge et le jaune. Si vous ajoutez 3 600 € aux 289 175 € exigés pour prendre possession de la belle, vous avez alors accès au ton craie, au gris Argent GT, à l’orange Fusion et au bleu Miami. Mais comme toutes les 91 GT2 RS ont déjà été commandées, la question ne se pose (malheureusement) plus !

Il faut également savoir que Porsche, via son département Exclusive, propose toujours – moyennant supplément – d’appliquer tout type de teinte sur ses modèles. C’est pour cette raison que des GT2 RS dans d’autres coloris seront probablement éditées.

Nous nous sommes mis à la recherche de ces premières GT2 RS qui osent la couleur !

L’orange Fusion

Inaugurée sur la 991 GT3 RS phase 1, cette teinte met bien en valeur les galbes de cette 911 dopée aux hormones. Un exemplaire a été capturé et même repris par un groupe de fan de Porsche sur Instagram. Conjuguée aux éléments noirs aérodynamiques, cette couleur aura assurément un beau succès !

Le bleu Miami

Un exemplaire bleu Miami a aussi été aperçu avec ses éléments de protection toujours en place, probablement en attente d’une livraison. Cette teinte également est relativement appréciée des porschistes. Les autres coloris ne devraient pas tarder à être aperçus puisque la production est bien lancée !

Porsche 911 GT2 RS

Une promesse : moins de 7 minutes sur le Nürburgring

Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport a confié à la presse une nouvelle assez peu surprenante : sur le circuit du Nürburgring, la nouvelle 911 GT2 RS serait sous la barre des 7 minutes. À titre de comparaison, la Porsche 911 GT3 restylée a réussi l’exercice en 7 minutes et 13 secondes. La Porsche la plus rapide étant la 918 Spyder, qui est parvenue à un très bon 6 minutes et 57 secondes.

Pour la marque de Stuttgart, l’enjeu est énorme puisque ce temps est déterminant. Actuellement, la voiture de série la plus rapide est la Lamborghini Huracan Performante, qui est parvenue à décrocher 6 minutes et 52 secondes. Nul doute que l’objectif de la plus redoutable des 911 sera d’aller sous ce seuil. Nous, on y croit.