Lorsque nous achetons (et/ou restaurons) une ancienne Porsche, il est de plus en plus rare de disposer du manuel d’utilisation et autres documents inhérents à l’entretien. Le département Porsche Classic vient heureusement de rééditer plus de 700 manuels en tout genre, allant de la 356 jusqu’à la 911 type 996. Bon point, les modèles les plus rares (comme la 959) sont également concernés, tout comme les Porsche à moteur avant. Ces documents sont déjà disponibles, au prix unitaire de 75 €.
Une reproduction fidèle à l’origine
Très portée sur l’authenticité, Porsche Classic a reproduit fidèlement plus de 700 manuels d’utilisation, d’entretien, de garantie et de maintenance. Ces derniers ont été retranscrits à l’identique, reprenant bien souvent les fameuses reliures en spirale blanche, avec des couvertures cartonnées, couvertes d’un aplat coloré et des bords arrondis. L’idéal pour remplacer des documents endommagés par les années… Ou perdus ! Car si 70% des Porsche produites sont toujours en circulation, rares sont celles à disposer de leurs documents originaux. À défaut de revenir dans le passé, ces rééditions signées Porsche Classic raviront les amateurs du genre. Ces derniers découvriront alors des conseils d’entretien poussés et habilleront élégamment la boîte à gant de leur ancienne Porsche.
75 € l’unité
Les 700 manuels historiques concernant tous les anciens modèles Porsche jusqu’à la 911 type 996. 150 d’entre eux sont en allemand, les autres étant en anglais, français, italien ou américain (notamment). Notons qu’il s’agit principalement de carnet d’entretien, de garantie et de maintenance. Chaque réimpression a été réalisée au plus proche de l’origine, en terme d’aspects du papier, de grammage, de qualité d’impression et de ressenti. Actuellement, plus de 700 références sont disponibles, que vous pourrez commander dans tout Centre Porsche mais également (sous très peu) sur la boutique en ligne du Porsche Classic Online Shop. Un prix unique pour ces documents : environ 75 €.
Et même si cela n’impactera pas la cote d’une ancienne Porsche, il est toujours appréciable de disposer de la documentation d’époque !
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !