En ce mois de mars, à Leipzig, Porsche a ouvert les portes de son usine de production à plus de 250 passionnés de la marque. Parmi tous ces passionnés se trouvait certainement son fan le plus connu au monde, à savoir Magnus Walker, l’enfant terrible de Los Angeles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce personnage haut en couleur, consultez notre article : Mais qui est Magnus Walker? Tout sur le plus célèbre porschiste au monde
Magnus Walker en mode VIP
Celui qui à 10 ans avait envoyé un courrier à Porsche pour se proposer en tant que designer dispose aujourd’hui d’une collection de Porsche à son image, exclusivement constitué de Porsche à air, et notamment de classic.
Aujourd’hui, le créateur d’une ligne de vêtement tendance s’est mis dans la peau d’un simple visiteur. Ou presque ! Car c’est un accueil VIP qui attendait Magnus.
L’Urban Outlaw visite la ligne de montage de Leipzig
Arrivé dans la zone de production, Magnus Walker s’ébahit de cette ligne de montage ultramoderne permettant de produire près de 650 Porsche par jour :
«Il est incroyable de voir que même dans un environnement de production en série high-tech, chaque détail est pris en compte et que les désirs de chaque client peuvent être mis en œuvre directement, comme dans un atelier».
Arrivé dans la zone de mariage, c’est-à-dire l’étape permettant d’assembler le corps et le dessous de la caisse du véhicule, il évoque un souvenir de son enfance et 911 (930) Turbo démontée.
Présentation de son ouvrage aux 250 visiteurs et tour du circuit d’essai
Magnus Walker a également eu l’occasion de présenter aux 250 passionnés son autobiographie “Dirt Don’t Slow You Down” où il décrit son enfance mouvementée.
Cette visite et rencontre de Magnus Walker s’est terminée pour tous par un tour de circuit avec leur véhicule personnel sur les 3,7 kilomètres de la piste d’essai de Porsche. Il s’agit d’une piste certifiée par la FIA regroupant les caractéristiques de 11 des plus célèbres circuits au monde dans le sport automobile (Laguna Seca, Monza, Nürburgring Nordschleife).
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo